|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais renommer un contrôle activex "Commandbutton" via cette macro : Code :
Code :
Set usf = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil2") Merci d'avance, lbroc84 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas la version 2007 sous la main, mais sous 2003 je ferais cela. Menu Outils>Macro>Sécurité, dans onglet "Editeurs approuvés" cocher la case "Faire confiance au projet Visual Basic"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. Sous MO 2007, dans "Developpeur", il y a "Sécurité des macros" puis "Editeurs approuvés" mais je n'ai rien figurant dans cette option. Je ne peux rien cocher. Cette option est vide. Comment puis-je faire apparaitre "Faire confiance au projet visual basic" ? Merci, lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
comme ceci : Ormonth-Data44.jpg Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci beaucoup... En effet, cela fonctionne à ce niveau-là lorsque j'ai tické ce que vous indiquiez... ![]() Mais maintenant ca bugue à cette phrase-là : en indiquant "Variable Objet ou variable de bloc With non définie"... Savez-vous pourquoi ? Merci lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
et en déclarant Ctl comme control?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, t'inspirer de http://silkyroad.developpez.com/VBA/...asicEditor/#LV
http://www.developpez.net/forums/d11...orm-dynamique/
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
si je comprend bien tu veu renomer un ou x bouton dans ton usf tu dis Code :
si la macro est dans un autre module (standard)tu met Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour votre aide... A vrai dire, j'essaie tout simplement de renommer des boutons de contrôle Active X (commandbutton1) qui se trouvent sur ma feuille de calcul (et non dans une useform)... J'avais trouvé cette macro et j'essayais donc de la retranscrire dans mon cas... Mais je n'y arrive pas... Je vais regarder d'un peu plus près les solutions que vous m'avez donné... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas... lbroc84 Rebonjour, J'ai regardé un peu la doc... J'ai essayé ceci pour simplifier: Code :
Code :
Set Obj = Sheets("Feuil2").OLEObjects("CommandButton1") Merci d'avance de votre aide lbroc84 |
||
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé...
En fait, il n'est pas nécessaire d'utiliser une macro.. il suffit juste d'appuyer sur "Propriétés" lorsqu'on est sur le bouton et de changer le nom dans les propriétés... Merci à tous pour votre aide... lbroc84 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com