|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour ou bonsoir a tous,
J'ai une base de données sql qui contient deux tables. La première table contient des champs id, nom, adresse, tel.. etc... La seconde table, contient des champs qui seront remplis et conservés dans la base de données. Ils seront donc remplis via un formulaire. C'est en fait de l'information relative aux heures travaillées. Le membre devra remplir sa feuille de temps a chaque jour et pourra la reprendre pour continuer le jour suivant. Voici mon problème : Je veux récupérer le nom du membre dans un formulaire de façon a ce que ses informations qui ont été entrées le jour précédent soit disponible et deja entrées dans le formulaire pour qu'il puisse continuer sa feuille de temps. Exemple : Table 1 id | nom | telephone | etc.. Table 2 id | nom de la Table 1 | champs formulaire | etc... Il s'agit probablement de requête croisée ? Merci de m'aider la dessus... je suis totalement bloqué. Php 5 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Donne la structure exacte de tes tables parce que la seconde est incompréhensible !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re; idem que cill.
apparemment c'est une relation 1==>N c.a.d q'un travailleur peut avoir un enregistrement ou plus selon l'heure de travaille si j'ai bien compris ; alors il faut faire une requête d'extraction des données d'un travailleur X selon son ID ou autre avec affichage de ces données dans un tableau ensuite s'il veut ajouté une donnée là tu fais appel a ton formulaire. en résumé : une interface d'affichage de données qui fait appel a un formulaire d'enregistrement en cas de besoin. excuse pour le tetoiment |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon alors merci de prendre un peu de votre temps !
Table 1 Id | Nom | Téléphone | etc.. La table 1 constitue les coordonnées du travailleur. Table 2 Id | Nom | date début | date fin | heure travaillé le lundi | heure travaillé le mardi | etc. La table 2 contient le nom du travailleur, et tous les champs remplis par lui via un formulaire pour le calcul de ses heures travaillées. Actuellement, le travailleur s'identifie sur le site. Il a donc accès a une zone réservée. La table 1 est donc remplie lors de son inscription par l'administration. Ce que je désire faire, c'est qu'il puisse créer une feuille de temps avec son nom déja inscrit dans un formulaire et avoir la possibilité de la compléter et ou modifier tous les jours pour finalement l'imprimer et l'envoyer a l'administration à la fin de la semaine. J'ai donc créé une nouvelle table afin d'y placer les champs nécessaires. Ces travailleurs pourraient donc remplir la feuille de temps le lundi et la sauvegarder dans la base de données, la reprendre le mardi pour la modifier et la sauvegarder dans la base de données, la reprendre le mercredi etc .... pour finalement l'envoyer et l'imprimer a la fin de la semaine. La ou je bloque, c'est quand vient le temps de faire afficher et d'associer le bon nom a la bonne feuille de temps. Ce que j'aimerais donc, c'est que le nom de l'individu soit immédiatement associé avec SA feuille de temps. Donc, le champs Nom de la table 2 devrait être le même que celui de la table 1 en fait. Est-ce plus claire ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
La grosse erreur de modélisation est là :
Citation:
Tu prendras bien un peu de Merise ? Règle de gestion : Une personne peut travailler plusieurs jours et un jour peut voir travailler plusieurs personnes. MCD : personne -0,n----travailler----0,n- jour Tables : personne (prs_id, prs_nom...) jour (jr_id jr_date) prs_travailler_jr (ptj_id_personne, ptj_id_jour)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
holala... je ne comprends pas grand chose désolé.
Je suis allé voir Merise, et c'est vraiment une mine d'informations intéressantes mais je ne comprends pas tout et je manque de temps pour l'instant. Je vais cependant bien lire quand j'aurais un peu de temps. Pour ce qui est du projet : En fait, les feuilles de temps actuelles sont déja utilisées et les travailleurs remplissent tous les champs, comme sur leurs feuilles de temps version papier. Je veux simplement que le travailleur ai accès a sa propre feuille de temps. Pour ce qui est de la table 2, je vois mal comment je pourrais ne pas mettre une colonne par jour... parce qu'en fait, ce n'est qu'un champs nombre qui sera calculé a la toute fin. Peut etre que je me fais mal comprendre... parce qu'il me semble que mes tables sont bien préparées. Par ailleurs, je programme depuis peu en PHP et MySql ( deux semaines en autodidacte...) Je peux t'envoyer en privé également le formulaire de la feuille de temps, ce qui pourrait peut etre t'aider ?? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ne confonds pas le formulaire de saisie et les données enregistrées en base de données !
Pas le temps d'expliquer en détail la démarche que tu dois adopter mais grosso-modo, l'utilisateur se connecte à ton application qui lui présente le formulaire de saisie pour les jours de la semaine en cours. Il saisit les données le concernant et tu le programme les enregistre dans la BDD. S'il a déjà des données enregistrées pour la semaine en cours, le formulaire lui redonne ces données. Tu as aussi plein de tutoriels PHP sur le site.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
il faudrait vraiment que tu vois mon formulaire... je te l'envoie en message privé. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation: