|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
souaifi yosraÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
svp est ce qu'il ya quelqu' un qui peut me donner un exemple sur un detournement d'interruption 20h en utilisant macro et routines ?
|
|
|
03
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
L'interruption 20h était utilisée uniquement sur PC en assembleur x86 16 bits au tout début du temps du D.O.S. pour quitter un programme et a rapidement été remplacée par la fonction 4Ch de l'interruption 21h. Ça veut dire qu'avant même l'ère Windows, cette fonction était déjà obsolète.
Alors certes, c'est facile à détourner, mais je ne vois vraiment pas ce que cela peut t'apporter aujourd'hui, ni dans quel environnement tu comptes exploiter ce vecteur. |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
souaifi yosraÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
merci est ce que peux tu m'aider à corriger ce programme qui rederige une interruption 20h sur la routine NEW_routine de façon à ne pas terminer le programme lorsque l'instruction int 20h est roncontrée; je ne sait pas comment verifier cette detournement en plus l'utilisation des macros et les routine
redirect int : doit modifier lentree de vecteur interruption int20h par l'adresse de la routine NEW_ROUTINE NEW_ROUTINE :routine gestion de la int 20h en plus appel routine success_detournement et routine detouenement routine detouenement: donne le choix au utilisateur oubien confirmation de loperation d arret dexecution de programme en cours si oui il appel macro fin_propre sinon il appel routine affiche_msg puis fin_propre routine affiche_msg : affiche 5 fois que prog va se fermer macro fin_propre: restauration et mettre fin j'ai essayé mais le programme ne marche pas Code :
|
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com