|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un tableau de 6 colonnes (A à F). J'aimerais ajouter un formulaire pour compléter des lignes insuffisamment renseignées ou saisir des nouvelles données et cela selon la valeur en colonne A qui contient des numéros. 1er cas, compléter : Si le numéro saisi (tbN) existe déjà dans la colonne A, tout les valeurs existantes dans la ligne de ce numéro s'afficheront dans les contrôles respectifs du formulaire, et dans ce cas on devra compléter ce qui est vide. 2eme cas, saisir : Si le numéro saisi (tbN) n'existe pas, tous les champs seront bien sur vide, et dans ce cas en a qu'à saisir les 6 valeurs manquantes. Mais je n’y arrive pas encore. Merci d’avance de votre aide. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Une question
Comment tu lance ton usf? et comment savoir si c'est pour un ajout ou pour une modification d'une ligne déjà existante?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut mercatog,
L'appel se fait à l'aide d'un bouton de commande sur la feuille. - Je saisis un numéro dans le premier textbox (tbN) du formulaire. - On fait une recherche dans la colonne A - Si le numéro existe, alors c'est une modification (On complète les autres textbox vides) - Si le numéro n'existe pas, c'est un ajout. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Testé sur ton fichier
Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Re,
Ca marche, merci. Mais pour le bouton « Annuler Saisie », j'aimerais ne supprimer que ce que j'ai saisis. Si j'ai saisis deux valeurs, "Annuler Saisie" m'effacerais ces deux derniers seulement. Elle effacera une ligne complète, si c'était un ajout. J'ai essayé avec cela mais ca n'a pas marché : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu veux annuler les saisies effectuées dans ton usf ( avant leur enregistrement dans ta feuille) il suffit de rappeler la sub Import
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour mercatog,
Et si on veut annuler la saisie déja enregistrée sur la feuille ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il suffit d'effacer les 2 dernières textebox et d'enregistrer.
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir,
J'ai ajouté deux variables globales. TypeEntree qui sert à déterminer le type d'effacement. TypeEntree = 1 ==> Effacer les deux dernières valeurs (tbAD, tbPt ou Ex, Fx) TypeEntree = 2 ==> Effacer les 6 valeurs des Textbox dans le formulaire ou toute la ligne Ax,Fx Annu qui sert à déterminer l'emplacement d'effacement Annu = 1 ==> Effacer les Textbox avant qu'elles soient enregistrées Annu = 2 ==> Effacer la ligne ajoutée après enregistrement. Mais ça ne marche pas encore ![]() Code :
Le reste du code ici : http://www.developpez.net/forums/d11...n/#post6420967 |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonsoir mercatog,
pourquoi avoir utiliser ByVal dans la procédure Import et export ? Signifie-t-elle la valeur numérique ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, pour cela voir http://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/#LIV
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
bonjour kiki29,
Merci pour l'information. |