|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des informations sur la forme d'écriture suivante: Code :
Comment s'appelle cette méthode? c'est JSON? Pouvez-vous me communiquer des tutos sur cette méthode de création d'objet? Je connaissez le prototypage, mais là j'avoue me poser la question sur cette méthodologie. Merci à tous pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
Si tu parles de la closure, ça sert à travailler sur des variables locales et donc à restreindre leurs portées. (ne pas modifier des variables existantes et ne pas se faire modifier nos variables par d'autres morceaux de code).
exemple : Code :
donc en gros, c'est ce qu'ils font sauf que ça ne sert à rien de nommer une fonction dans le seul et unique but de l'appeler une et unique fois juste après, autant déclarer et exécuter une fonction anonyme directement. donc au lieu de : Code :
l'utilisation de fonction anonyme peut aussi servir à conserver l'état d'une variable : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
si tu parlais du fait de passer un objet littéral dans une fonction :
bah c'est un raccourci pour : Code :
mais je pense que ta question, bien que vague, concernait plutôt les closures(anonymes). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
Merci pour tes réponses qui m'apportent déjà quelques réponses.
En fait je parlais plus généralement de la méthode de développement utilisé par TinyMce et Jquery. Par exemple si on prend le fichier d'entrée de TinyMce, il est comme ça: Code :
Je souhaite comprendre la méthode de développement? Moi j'aurais fait comme ça: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre Expert
Je ne comprend tjs pas trop la question, à part que le code est englobé par une fonction anonyme, ça fonctionne un peu de la même manière. (enfin, je ne connais pas TinyMce donc je parle pour jQuery)
Citation:
Code :
le fait d'avoir un objet (myobject, editeur, $, jQuery, etc...) sert principalement de namespace pour regrouper tes méthodes(et variables) liées à cette librairie. car une méthode "create" (par exemple) toute seule n'aurait pas beaucoup de sens. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Merci Willpower tes réponses sont claires,
Je ne connaissais pas cette notion pour structurer mes scripts de cette manière. Je continu avec TinyMce en exemple, leur "Core" est structuré de cette manière: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Déjà sache que JSON = JavaScript Object Notation. Donc si tu travailles en javascript ça ne sert pas à grand chose de repréciser qu'il s'agit d'un objet javascript. (sauf dans le cas d'échange de l'objet avec une autre interface ou une requête serveur par exemple.) Bon, il s'agit bien d'un objet, ça fait un peu partie des bases du langage donc je t'invite vivement à suivre des tutos ou livres des ouvrages javascript pour apprendre les notions élémentaires mais je vais néanmoins tenter de t'apporter l'aide que tu demandes. Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
On se demande pourquoi certains se cassent les pieds à écrire des articles
![]() Trois fondamentaux de JavaScript Usage avancé des fonctions JavaScript
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Je viens de les lire, je ne connaissais pas ces articles, j'aime bien merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com