|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tous le monde
j'aimerai savoir comment je peux créer une table dans MySql à partir de deux clés étrangères, comme dans cette exemple : Code :
Merci. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Et bien tu commences par créer la table avec la définition de ses colonnes et sa clé primaire puis tu indexes la clé étrangère référençant le bateau qui n'est pas indexée individuellement par la clé primaire, éventuellement tu indexes la colonne jour et enfin tu crées les contraintes de clés étrangères.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vos réponse
J'ai fait la commande suivante : Code :
Maintenant j'arrive pas à comprendre ce que veux dire : Sélectionner, pour chaque bateau, le marin qui a fait le plus de réservation. |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et bien il faut faire une requête SELECT qui cherche quel marin a fait le plus grand nombre de réservations.
Commence par faire une requête qui compte le nombre de réservations par marin puis de cette requête extrait le max de réservations.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Est ce que vous pouvez me proposer la requête?
Merci. |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
On ne va pas faire ton travail à ta place.
Essaie une requête, teste-là et si elle ne donne pas ce que tu souhaites, viens la proposer ici avec le message d'erreur rencontré ou le résultat obtenu par rapport au résultat attendu. Il y a les cours de SQLPro pouur t'aider à apprendre le SQL.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com