Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Développement Web en Java > Applets
Applets Vos questions sur les Applets
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/12/2011, 17h02   #1
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Applet qui ne s'affiche pas

Bonjour,
J'essaie d'afficher une applet, à priori fonctionnelle puisqu'elle s'affiche correctement sous Netbeans, depuis une page HTML, hébergée (ainsi que le jar contenant tout le projet) sur Tomcat (répertoire webapps/ROOT). J'ai déjà fait cela depuis un autre projet et cela fonctionne très bien, mais depuis celui-ci, j'obtiens soit un carré gris, soit rien du tout (testé sous Ubuntu (firefox/Opera) et sous Windows (Firefox/Opera)) et je ne vois pas d'où vient le problème

Voici l'appel depuis ma page HTML :
Code :
<applet name="form" code="appletsignee/AppletSignee.class" archive="./AppletSignee.jar" width="600" height="250"></applet>
Dans mon répertoire ROOT, j'ai bien sur la page html appelée ainsi que le jar repris ci-dessus, qui contient effectivement un répertoire appletsignee, qui contient le .class recherché.

Mon code Java ne présente rien de bien particulier (quelques texbox, un bouton et une combobox pour choisir la langue utilisée (j'utilise des bundles à cet effet)), si vous le voulez je le posterai mais même quand je retire tout ce qu'il y a de spécifique à mon projet, et que je ne laisse que le code généré par Netbeans, cela ne passe pas.

Je précise que mon navigateur accepte bien les applets puisque depuis mon autre projet, il n'y a aucun problème.
luminatis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2011, 10h14   #2
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Personne n'a d'idée? je sèche complètement j'ai recherché partout sur internet mais je n'ai jamais trouvé mon problème
luminatis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 09h56   #3
Débutant

Homme
Détails du profil
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Citation:
Envoyé par luminatis Voir le message
Bonjour,
J'essaie d'afficher une applet, à priori fonctionnelle puisqu'elle s'affiche correctement sous Netbeans, depuis une page HTML, hébergée (ainsi que le jar contenant tout le projet) sur Tomcat (répertoire webapps/ROOT). J'ai déjà fait cela depuis un autre projet et cela fonctionne très bien, mais depuis celui-ci, j'obtiens soit un carré gris, soit rien du tout (testé sous Ubuntu (firefox/Opera) et sous Windows (Firefox/Opera)) et je ne vois pas d'où vient le problème

Voici l'appel depuis ma page HTML :
Code :
<applet name="form" code="appletsignee/AppletSignee.class" archive="./AppletSignee.jar" width="600" height="250"></applet>
Dans mon répertoire ROOT, j'ai bien sur la page html appelée ainsi que le jar repris ci-dessus, qui contient effectivement un répertoire appletsignee, qui contient le .class recherché.

Mon code Java ne présente rien de bien particulier (quelques texbox, un bouton et une combobox pour choisir la langue utilisée (j'utilise des bundles à cet effet)), si vous le voulez je le posterai mais même quand je retire tout ce qu'il y a de spécifique à mon projet, et que je ne laisse que le code généré par Netbeans, cela ne passe pas.

Je précise que mon navigateur accepte bien les applets puisque depuis mon autre projet, il n'y a aucun problème.
Salut Luminatis, que te retourne la console java dans le systray ?
Je m'y connais pas vraiment en java, mais j'ai rencontré à peu pres le meme problème que toi, et j'ai pu le resoudre grace au exception retourné dans la console.

Cordialement,

Moulefrite
moulefrite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 10h26   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Effectivement affiche la console java pour voir pourquoi l'applet ne se charge pas.
Jimmy_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2012, 10h36   #5
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ta balise applet me paraît douteuse.
Au niveau de l'attribut "code", on met la référence de la classe sous la forme "nom.de.package.NomClasse"
Au niveau de l'attribut "archive", tu as placé le jar à la racine de ton application (WebContent) ?
OButterlin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.

Partenaires

Hébergement Web