|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 048 ![]() |
Bonjour.
J'aimerais présenter des minis codes HTML5 dans le cadre d'un tuto. J'aimerais en parallèle faire apparaître les rendus correspondant. Pour une version papier, j'aurais besoin donc de connaître les réglages par défaut, c'est à dire ce que l'on a pour une feuille sans CSS. Ainsi je pourrais automatiser la rédaction du document papier sans avoir à faire de copies d'écran. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Il y a ceci mais pour le HTML4 : http://www.w3.org/TR/CSS2/sample.html .
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Il faut aussi avoir en tête que les présentations par défaut peuvent être différentes entre navigateurs, par ex. entre Firefox et MIE la taille des caractères ne sera pas rendue de la même manière ou encore le margin et le padding sont différents (d'où on place ces deux variables à 0 dans le body) et que ces navigateurs présentent aussi différemment les listes à puces avec des mises en retraits de taille différente. Ceci est vrai pour toutes les versions de html.
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonsoir,
pour ma part, que j'aime bien, reset css + base de mise en forme : http://html5boilerplate.com/docs/The-style/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Pour compléter la réponse de miss_socrates, il faut aussi savoir que les styles par défaut peuvent être définis par l'utilisateur pour chaque navigateur.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci à tous pour les compléments.
|