|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour tt le monde,
J'ai un problème à évaluer des opérations arithmétiques ou les chiffres ont le format numérique COMMA24.4 à cause de la virgule, y'a-t-il une manière à remédier ce prob? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Il faut supprimer la virgule, soit en changeant le format au moment où la macro-variable est créée (proc SQL ?), soit avec
Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Je l'ai essayé mais dans mon cas ca marche po. J'ai une table "Chiffres" ou il y'a un champ "Montant" qui a le format numérique COMMA24.4. Montant ------------- -1,018.9985 ------------- Quand j'utilise la fonction compress pour supprimer la virgule, il affiche une erreur (il rend que le signe -). Merci pour vos réponses. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser la fonction translate Code :
%let vx=%SYSFUNC(translate(&v,'',',')); |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Désolé pour le code qui ne fonctionne pas, je n'ai pas SAS sur mon PC pour cause de vacances.
Tu peux toujours virer le format dans la proc SQL où tu crées la macro-variable. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi tu ne changes pas le format avant de créer les macros variables?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Bonjour,
Je ne veux po changer dans la structure de la table, j'ai trouvé une solution, je remplace la virgule par blank et après supprimer le blank.Merci pour vos réponses. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
pourtant plus simple avec ce que bahraoui t'as proposé :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
C'est même encore plus simple avec
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com