|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 288 ![]() |
Bonjour et Joyeux Noël à tous.
Ma question : sur un parcours d'une dizaine de km repéré sur Googlearth, quelle précision peut-on attendre du calcul de sa longueur ? Merci
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
je ne sais pas si'il y a une réponse "absolue" à cette question
en effet, au moins parce que tous les parcours ne se ressemblent pas du point de vue topographique et que googleearth utiliser plusieurs sources d'images. ainsi, la précision de la distance dépendra vriasemblablement de : - la source des images utilisées par googleearth pour ce parcours particulier - du dénivelé rencontré d'un bout à l'autre de ton parcours
|
|
|
#3 |
Merci de ta réponse, je désespérais un peu
Mon parcours est plat, il est situé sur la région de Rouen, je ne connais pas l'origine, peut-être SPOT. La précision est-elle 500, 100, 10 m ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 740 ![]() |
sur la longueur d'un parcours je ne sais pas.
Mais il suffit de grossir jusqu'à avoir une rue, de mettre une adresse, et de pointer avec le bonhomme, et on voit que souvent l'adresse est au milieu de la rue. Donc environ 7 à 10 m de précision.. Vu qu'à partir d'une certaine échelle on n'a plus accès à l'image satellite, vu que les projections utilisées ne tiennent pas compte des vrais paramètres projectifs (paramètres du satellite + paramètres de représentation de la Terre + paramètres de projection plane + paramètres de superposition au plan), j'aurais tendance à penser qu'attendre une précision supérieure est illusoire. Et que donc, sur un trajet, ça doit bien être de 100 m à 1 km mini suivant la longueur du trajet (voire plus). Si mes souvenirs sont bons, SPOT était de toutes façons à 10m. Maintenant les derniers lancés je ne sais pas..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Citation:
l'article wikipedia (certainement largement coécrit par google itself) : http://en.wikipedia.org/wiki/Google_...n_and_accuracy donne la précision à attendre en fonction de la source de l'image. Citation:
ici, des coureurs se posent la même question. moi, je rentre de tester mes nouvelles ASICS : çà ne venait pas de mes vieilles baskets, je ne suis pas très bon à la course
00
|
|
|
#6 |
Non, je ne bosse dans aucune de ces boîtes, je bosse chez moi tranquille à la retraite !
![]() Le parcours est celui du champs de course des Bruyères, on m'a dit qu'il faisait à peu près 1 600m au tour (la dizaine quand on fait 6/7 tours je n'ai pas fait attention quand j'ai écrit le premier post). En tout cas merci pour les liens.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Citation:
Wikipédia donne 1600mètres pour la piste en herbe, 1300 pour la piste en sable
|
00
|
|
|
#8 |
Génial, je cours sur la piste en sable mais corde à droite (je l'ai estimée à 1 570 m!).
Ceci dit, étant ex prof de maths, je dois être capable de calculer à peu près combien ça fait. Merci de ces infos. PS Jamais je n'aurais pensé à chercher le champ de Course des Bruyères sur Wilkipédia !
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
çà me fait penser que l'autre jour dans un forum de finances, je suis tombé sur un thread où ils rigolaient à propos d'un bouquin très étonnant : Je fais des maths comme un(e) cochon(ne) de Gérard-Olivier Maitry http://www.amazon.fr/Je-fais-maths-comme-cochon/dp/2846282064 sur Amazon (avec lesquels je ne suis aucunement afillié .... ), on peut feuilleter certains passages. L'introduction (p.11) vaut le détour ... c'est bien parce qu'on est dans "La taverne du Club : Humour et divers" !
10
|
|
|
#10 |
Excellente référence. Je sens que je vais l'acheter !
![]() Certains problème ne sont pas si simples : celui de la liste autoréférente en particulier.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com