|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai une table qui contient des colonnes que je devrais remplir par des données d'autres tables. en plus je veux faire le produit cartésien de ces données. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à écrire une telle requête (au moins avec 2 colonnes de deux tables différentes) NB: les tables sont hétérogène, je ne peux pas faire de jointures. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Tu peux donner la structure des tables, un jeu de données et le résultat attendu ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
table B : col3, colpk table C : col4, colpk j'ai besoin d'insérer dans A le produit cartésien des deux tables B et C (juste les FKs) et les autres colonnes ont des valeurs fixes. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Code :
C'est quand même rare comme situation ! S'agirait-il d'un quadrillage ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour votre réponse
en fait la table A est utilisée pour des raisons d'optimisation d'un processus métier Mais une autre question stp: si une des deux tables B ou bien C est vide la requête select ne retourne pas de résultat (dans ce cas je devrais remplir la colonne vide par des valeurs null comment je peux résoudre ça merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Les données doivent être correctement modélisées puis les logiciels les interrogent, de préférence à travers des vues. Citation:
Mais si tu nous disais plutôt concrètement de quoi il s'agit au lieu d'abstraire en tables A B C, col1, col2..., ce serait plus facile de te guider vers la bonne solution.
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
j'ai essayé de simplifier le contexte ( c'est un processus dans la finance de marché très compliqué et en plus les techniques c'est des marques déposées) je vais faire un select count sur les tables avant de les ajouter à la requête |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com