|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 50 ![]() |
salut
j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre mon sujet d'un projet informatique que je vais faire, qui est la gestion des programmes de tv en utilisant le langage java. qu'est ce qu'on peut faire concernant cette gestion? est ce qu'il s'agit d'une bibliothèque ou' on stocke nos programmes tv? ou c'est plus développé? j'aimerais savoir les intervenant qu'on peut avoir et qui peuvent utilisé cette application? si quelqu'un peut m'éclaircir cette ambiguïté, afin que je puisse commencer par la méthode UML. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je suis sûr qu'il existe des sites qui proposent, et donc qui gèrent, les programmes TV.
![]() Ça te donnera déjà une idée de ce qui peut être fait. Intuitivement et rapidement, je dirais qu'il te faudra gérer : - des programmes ; - des chaînes de télé ; - des catégories de programmes (film, série, divertissement, documentaire, etc. ; - un calendrier pour caser les programmes dans des plages horaires. Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oh....
.....merci! et qui peut utiliser une telle application, à part le gestionnaire? je veux dire quels sont les acteurs qu'on peut avoir? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Celui qui enregistre les programmes.
Celui qui les consulte.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci CinePhil
celui qui consulte les programmes tv, doit etre authentifié par l'application? non? est ce qu'on peut appliquer des contraintes pour la consultation des programmes tv? merci.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
D'accord CinePhil
et si j'ajoute un autre acteur autre que le gestionnaire,le consultant et l'internaute, un abonné à une chaîne TV, par exemple? que vous en pensez? huuummm......excusez moi de ces questions... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si tu n'as pas d'expression de besoin de la part des utilisateurs ou de ton client, à toi de définir le périmètre du domaine traité, les besoins, les règles de gestion des données...
Je t'ai donné une façon de voir les choses : un site internet présentant les programmes des chaînes de télé. Tu as le droit d'imaginer autre chose.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
d'accord...
et hop à l'imagination merci pour tous CinePhil, c'est très gentil |
|