|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour/Bonsoir, j'ai une simple question, est-il possible de récupérer l'adresse/pointeur d'une fonction ou d'un objet en Lua et comment ?
Merci pour les futures réponses ^^. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Non cela n'est pas possible en Lua.
Pourquoi voudrais tu récupéré adresse ? Le lua est justement pas fait pour te facilité la tache ? Parce que si on utilise les pointeurs en Lua autant programmé en C ou C++. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ce n'est pas une question de facilité, ça serait compliquer a expliquer mais la n'est pas la question, merci de ta réponse !
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 168 ![]() |
il y a peut-être moyen de faire ce que tu souhaites faire mais ta question ne donne pas assez d'information/de contexte pour qu'on puisse répondre proprement.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Et bien je voudrais simplement pouvoir récupérer l'adresse mémoire (dans l'appli c++) d'un objet c++ passé en paramètre a mon script. Même n'ayant aucun notion en Lua je doute que ce soit possible, mais je veux en être sûr.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 168 ![]() |
ca dépend un peu je ne suis pas sur d'avoir complètement compris
est-ce que tu utilises une bibliothèque genre luabind, ou bien toluac++, ou tu fais ca a la main? les objets C++ envoyés a Lua sont passés dans des structures (UserData) et il est ossible de recupérer la valeur originale dans le userdata |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Justement je n'en ai aucune idée car l'application n'est pas de moi mais je peut charger des scripts ou je peut hooker certaines actions.
Donc pour faire simple existe t-il une fonction Lua pour récupérer l'adresse memoire (dans l'application) de l'objet, du genre '&' en c++ ? Merci de prêter attention a mon problème en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Est ce que l'adresse transite uniquement dans LUA.
Je veux dire par là que tu ne veux pas modifier la valeur de celui-ci. Dans tout les cas tu peux envoyer l'adresse sous forme d'un entier au script LUA. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com