|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques jours, je me suis lancé dans le changement d'os et j'ai choisis Linux. J'ai testé les distributions les plus connues et celles qui m'interessent le plus. Le problème est que j'ai de gros problèmes avec ma carte wifi (Broadcom BCM4312 Rev01 LP-PHY) qui ne veut pas se mettre en route. J'ai commencé par ubuntu (en dualboot avec seven) qui prenait très bien ma carte wifi en faisant une mise à jour et en installant le pilote proposé (Broadcom STA je crois). J'ai ensuite attaqué Debian en l'installant à la place de windows 7. Et là, la grosse galère à commencé: La carte n'était pas du tout reconnu. J'ai quand même reussi à faire fonctionner le wifi mais au prochain reboot, plus rien... Ensuite, j'ai éssayé Fedora à coté de Debian, qui en installant fw-cutter et en extractant le driver, prenait très bien ma carte wifi. Depuis que j'ai rebooté, Fedora n'avait plus de wifi. J'ai formaté mon disque dur en pensant que ça vanait du fait qui était en dualboot et qu'il y avait des "collisions" avec les pilotes. Depuis, plus rien, plus aucune connexion, même avec ubuntu. Avec openSUSE, pareil. SVP, que faire ? Ma fin d'année se terminera-t-elle sans wifi ? Vu que j'ai installé une dizaine de fois des os, est-ce en rapport avec le DD ? Là,je suis actuellement sous Fedora 16, et quand j'active la connexion wifi, il se désactive automatiquement. Voici le résultat de lspci sous Fedora: Citation:
PS: j'écrit en réseau filaire. EDIT: J'ai trouvé pour Fedora 16 ici: http://fedoramobile.org/fc-wireless/bcm43xx-yum-extras Résumé: Citation:
Je vous souhaite une bonne fin d'année |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Lycéen Inscription : juin 2011 Messages : 107 ![]() |
Même si c'est résolu, pour info : pour débian, ce Thread semble exactement correspondre à ton cas : http://lists.debian.org/debian-user/.../msg00108.html
Regarde surtout la deuxième réponse. j'avais un problème similaire au tiens, (avec une vielle Intel 2200BG) et j'ai effectuer plus ou moins les mêmes actions. Le problème de debian, c'est que tout ce qui est propriétaire doit être installer par le suite, alors pour les carte wifi un peu exotiques, c'est rapidement la merde. A+
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Les collisions avec les pilotes de windows sont impensables.
Par conte, dès que tu fais une nouveau installation, je te conseille de formater les partitions racine, var et etc (qui ne font souvent qu'une seule partition : la partition système).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com