|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Bonjour,
je cherche une âme bienfaitrice qui accepterai de m'aider a mettre en place la solution suivants. J'ai 3 champs input le premier a pour nom montant le second pourcentage le troisième honoraire. je cherche a avoir l'automatisme suivant: Une fois avoir renseigner le champ montant (200) si je renseigne le second (%) de 5 par exemple alors dans le troisième il apparait automatiquement le résultat qui est de 10. si par contre au lieu de de renseigner pourcentage je renseigne honoraire (40) alors il apparait dans la case pourcentage le resultat (20%). La case pourcentage doit pouvoir accepter 1 chiffre après la virgule. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Fastoche !
Pour commencer, fais-toi deux fonctions de calcul pour bien séparer les tâches. Utilise l'attribut .value des input pour récupérer leur contenu, et utilise parseFloat pour les transformer en nombres. Pense à contrôler les cas où les valeurs sont incorrectes. Ensuite, tu n'as plus qu'à surveiller les évènements onchange ou onkeypress pour rendre tout ça automatique. Bon courage
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Merci pour vos conseils.
j'ai bien essayer mais en vain. je suis arrivé a quelque chose de pas très fonctionnel qui de plus ne s'articule pas comme je le souhaiterais. si j'entre un chiffre dans pourcentage_honoraire, cela m'affiche bien le montant correspondant au bon pourcentage et encore au premier chiffre entré une boite de dialogue s'ouvre qui m'indique le resultat final dans prix d'annonce. ça fait 3 1 semaines que je suis sur ce truc ça me fatigue Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com