|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis en train de m'entrainer sur les userforms et mon code ne veut absolument pas marcher. Apres plusieurs messages d'erreur, il ne veut toujours pas me mettre un bon résultat. En ce moment il me met "Argument non facultatif" pour ma fonction pricer... J'aurai besoin d'un oeil frais sur ce petit code Code :
A savoir que les cours.value , strike.value ... correspondent à la valeur indiqué dans les userforms par l'utilisateur. Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
Salut le forum
Les arguments de NORMDIST x, mu et sigma sont des valeurs numériques alors que l'argument cumul est une valeur logique de type TRUE ou FALSE. Sigma doit être supérieur à 0, mais aucune condition similaire n'est requise pour les arguments x et mu. Référence : http://support.microsoft.com/kb/827371/fr Mytå_Qc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Désolé jai pas compris où était mon erreur...
Pourriez vous me donner plus de précision? Merci! D'accord! J'ai en fait remplacer normdist par normsdist et ma fonction marche. Mais pas le code...j'ai toujours un message d'erreur... D'accord! J'ai en fait remplacer normdist par normsdist et ma fonction marche. Mais pas le code...j'ai toujours un message d'erreur qui est dépassement de capacité. Je pense que ça a rapport avec la définition de d1 et d2 que j'ai défini en tant que double. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
Re le forum
Citation:
Regarde du côté de la conversion des valeurs. CDbl Convertit une expression au format chaîne de caractères ou numérique en valeur de type Double. Mytå_Qc |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
J'ai modifié ton code et l'ai commenté Code :
Par contre je serais toi, je modifierais Maturite en plaçant 2 paramètres Date, comme ça celui-ci est utilisable pour d'autre cas qu'avec une saisi dans les textbox de ta UserForm. Si tu n'as jamais a faire ce calcul autre que dans ce cas de figure, passe plutôt les 2 dates en paramètre à ta fonction Pricers et calcul la maturité directement dans la fonction Pricers (et tu supprimes la fonction Maturite). En règle générale, on crée une fonction uniquement si on a besoin de faire appelle plusieurs fois à une partie de code, on évite ainsi de répéter la même chose 50 fois. ++ Qwaz
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com