|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 506 ![]() |
Bonsoir, j'ai une table (vehicules) que voici :
![]() On retrouve toujours les mêmes nom de la colonne V1 à V8, et mon but est de regrouper c'est nom et compter le nombre de nom dans ma table : exemple : VSAV1HAY = 30 VL1HAY = 2 etc.... j'ai donc essayé cette requête, mais sans succès, auriez vous une idée (ps : j'ai conscience que la table est mal construite) Code :
SELECT V1,V2,V3,V4,V5,V6,V7,V8, count(id) AS nbr FROM vehicules GROUP BY V1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
déjà lisez ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ Ensuite concernant les group by il faut que chaque colonne présente dans la clause select, et non encadrée par une fonction d'agrégation (count, max, min, etc), soient présente dans la clause group by. Et pour finir je n'ai pas compris ce que vous cherchiez à compter, donc si vous pouviez donner le résultat escompter au vu du jeu de test ca serai pas mal. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ok,
voici le jeu de réponse de la requête ci dessus : type nombres VSAV1HAY 6 EA321HAY 1 VL1HAY 6 FPT1HAY 1 SR1HAY 1 VB2HAY 1 EMB2HAY 1 VTU1HAY 1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
ok,
la solution correct serai de revoir votre modélisation qui est totalement inadaptée a votre besoin. Pourquoi ne pas commencez apr ceci ? Sinon il est possible, je pense, de trouver un contournement au prix d'une requête très lourde, non évolutive et dependante des données presente dans votre table... => un traitement coté applicatif sera sans doute mieux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oui tu a raison trop complexe je vais revoir l'enregistrement des données coté applicatif, je pense ne faire qu'une colonne : V1
dans la quelle tous les libelle apparaitrons, le group by et count seront facilité.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com