|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Camelia Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai une macro avec boucle for each next que je viens de confectionner après beaucoup d'efforts (je suis débutante en VBA) et qui fonctionne bien. Le seul problème est le suivant: lorsque j'exécute cette macro, les feuilles commencent à défiler une à une, ralentissant l'exécution des commandes et l'affichage des résultats. Je suis consciente que le code utilisé doit certainement être trop "lourd". Le classeur est constitué de plusieurs feuilles, dont une feuille de synthèse "BD". Plusieurs feuilles sont nommées "service*": service administratif, achat, vente,etc. Les données de ces feuilles devaient être regroupées dans la feuille BD sous forme de tableau. Ma question est la suivante: j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez s'il vous plait à trouver une forme plus légère et plus rapide. Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos efforts Le code est le suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, déjà commencer par supprimer tous les select
Code :
Code :
Code :
Range("A600:A612").Copy Sheets("BD").Range("A1") ' ???? Sans oublier Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Une proposition sur ton code, à adapter éventuellement
Code :
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Camelia Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci les amis pour votre réponse et votre aide précieuse.
Grâce à vous le problème est résolu! Mercatog, merci pour la solution, je n'ai eu pour l'adapter qu'à remplacer: - la ligne: Code :
Range("B1:B13").Value = Worksheets("Service Administration").Range("A600:A612").Value Code :
.Range("B1:N1").Value =Application.Transpose(Worksheets("Service Administration").Range("A600:A612").Value) Je vous souhaite Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Et encore une fois merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com