|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir je suis nouvelle ici et ce que je recherche avant tout est de mieux appréhender cet outil qu'est excel.
Mon problème est le suivant: Je souhaite "créer" un "lien référent" entre une cellule et une feuille de calcul. Je m'explique, si ma cellule s'appelle "SCARLET" et que dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles de noms différents, j'aimerai qu'en cliquant sur ma cellule, ma feuille nommée "SCARLET" s'ouvre automatiquement. Pouvez-vous m'aider? (j'ai tout tenté internet, les forums, les macros, les fonctions rien n'y fait!! et pourtant je suis persuadée que cela est possible Merci pour vos réponses A bientôt Dr |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
Voici une proposition : pour placer ce code, ALT+F11 ensuite dans "Excel Microsoft Objets" double clic sur la feuille où tu souhaite tu voudra cliqué. C'est ici que tu copie cette macro : Code :
C'est pas exactement avec un clic, il faut faire un double clic sur la cellule puis faire entrer. Je sais pas si ça t'ira mais bon... Tiens nous au courant ! Cordialement |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux également utiliser l'événement Worksheet_BeforeDoubleClick. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir White Mibu
Merci pour ton aide, ca marche super ![]() Bonnes fetes de fin d'année à tous!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut
Ajoute un lien hypertext en pointant sur la cellule et cliquant sur la touche droite de la souris des que tu clique sur la cellule , excel te renvoie sur la position que tu as choisie a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
oui j'avais dejà essayé, le problème c'est que (même étant administrateur) je n'ai pas de droit d'accès Mais pour revenir à ma question précédente qui marche pour UNE cellule, comment pourrais-je éventuellement appliquer la macro à TOUTES mes cellules correspondant a mes autres feuilles? Toute aide sera bienvenue Je vous remercie A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
si c'est pour choisir l'onglet que tu veux sélectionner, c'est possible et le mieux serait un menu déroulant en A1, voici la macro : Code :
Si t'a des questions n'hésite pas ! ![]() Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com