|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour,
Je suis jeune diplômé. J'ai reçu par e-mail une promesse d'embauche sur laquelle ne figure pas de délai maximum pour accepter ou refuser la promesse. Le mail mentionne que l'entreprise me fait une offre, le salaire, date d'entrée, horaire hebdomadaire, avantages salariaux, équipe et poste. Le manager me demande enfin de fournir un feedback rapide, au plus tôt. L'entree en poste est au 2 fevrier slt. Vous semble-t-il raisonnable d'envoyer un mail courtois pour demander un délai de réflexion et choix de deux semaines (ce qui permettrait de finir le processus de recrutement pour d'autres postes)? Pensez vous que cela pourrait fortement irriter celui qui sera mon manager N+2 ou 3 si finalement j'accepte l'offre? Quel délai vous a t on permis pour accepter ou refuser une offre, et est-ce que négocier raisonnablement reste correct? Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Deux semaines de réflexion, ça commence à faire.
Il faut voir avec eux.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Pas mieux, il faut voir avec eux.
Je crois que j'avais eu 3/4 semaines pour donner ma réponse moi donc ça dépend (de la boîte, du pays, de la période).
00
|
|
|
#4 |
Merci!
0.75 semaines, ou 3 - 4 semaines? Je peux te demander où c'était (pays, envergure de l'entreprise...)? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Dans mon cas, j'ai toujours été franc en disant que j'avais d'autres entretiens prévus dans d'autres sociétés et que j'attendais d'avoir leurs retours avant de prendre une décision (ce qui pouvait durer effectivement 2 semaines).
Par contre, ce que je fais, c'est de donner une date de prise de décision (et de la respecter évidemment).
00
|
|
|
#6 |
Merci pour le conseil. Je pense procéder ainsi.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Sachant que dire "j'attends de voir si j'ai pas mieux", c'est pas la meilleure chose à faire pour négocier vu que ca montre un intéret limité pour l'entreprise
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Je réponds quelque peu en retard. Je voulais dire 3 à 4 semaines et c'était une SSII française.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com