|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonsoir à tous,
Dans l'outil WRKQRY, l'un d'entre vous a-t-il une idée pour paramétrer les 12 derniers entiers (glissants) par rapport à une date de génération. Je suis arrivé pour l'instant à déterminer la date du dernier jour du dernier mois plein : DATEJOUR : CURRENT(DATE) (eg 23/12/2011) FIN : DATE(DAYS(DATEJOUR)-DAY(DATEJOUR) (eg 30/11/2011) DEBUT : ? (eg 01/12/2010) Mais je bloque sur la date de début. Merci par avance de votre et joyeuses fêtes à tous Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
DEBUT = FIN + 1 DAY
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Oui mais un an auparavant ? Merci Philippe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
DEBUT = FIN + 1 DAY
DEBUTA1 = DEBUT - 1 YEAR <--- un an auparavant DEBUTA2 = DEBUT - 2 YEAR <--- 2 ans auparavant etc. Tu t'enquiquines bien avec l'antique QRY/400. Regarde plutôt du côté de Webquery ou de SQL bien plus pratiques et modernes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci de ton retour.
Peut-être l'as-tu deviné, mais je ne suis pas du tout informaticien. Donc juste pour confirmer : je tape tel quel la syntaxe dans l'outil WRKQRY et cela devrait fonctionner ? Quant à Webquery, est-il installé sur toutes les machines ? La notre à environ 3 ans. J'en parlerai à mon informaticien lundi. En tout grand merci Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com