|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Salut,
Je suis actuellement en 2nd année d'école d'ingénieur et je me pose des questions sur mon avenir : doctorat ou non? Plus tard, j'aimerais bien faire de la recherche dans le milieu de la sécurité informatique. Mais j'ai quelques questions : - y-a-t'il des débouchés dans les entreprises? (en France ou à l'étranger) - En quoi consiste le métier réellement? (trouver des nouveaux algos de sécurité etc...?) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Faire de la recherche en entreprise c'est assez difficile, et il faut le souvent aller à l'international.
Le mieux pour faire de la recherche est d'aller dans des labos, auquel cas la fac est le meilleur moyen d'y accéder. C'est assez difficile d'y rentrer déjà,et j'ai peur qu'en passant par l'école d'ingé tu n'es beaucoup de mal. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu vas en ch**r, tu galèreras pour trouver un boulot et en plus, tu seras mal payé, voire comme dit plus haut, devra aller à l'internationnal.
Maintenant à part cela, tous mes camarades qui ont décidé après notre diplome d'Oxford, pourtant largement suffisant, de continuer un doctorat en informatique ont trouvé, un job qui les passionnent et ne regrettent pas du tout leur choix. donc si c'est ta passion, fonce.
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Ben merci pour vos réponses même si elle sont pas très encourageante! Je vais y réfléchir, sachant que l'international ne me fait pas peur^^ A méditer.... En tout cas merci pour tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Salut entièrement d'accord avec Louis-Guillaume et Celtiop:tu ne trouveras jamais d'emploi qui corresponde à la hauteur de ta formation.
En Entreprise on attend que tu développes très rapidement et que tu sois vite opérationnel. Peux-être des instituts comme l'INRIA ou des grosses entreprises qui travaillent pour l'armement et la Défense peuvent-être des débouchés. Sinon oui les USA sont une bonne alternative
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Après il faut voir de quel secteur de la sécurité tu parles. Sécurité réseaux, crypto, autre?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'aimerai bien la sécurité réseau.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Un doctorat en sécurité informatique te permetterait d'être enseignant chercheur, en France, il y a aussi des opprotunités en crypto chez Orange, Thalès, Morpho ou Oberthur, mais pour rentabiliser un doctorat en informatique il n ' y a pas mieux que les USA.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Après il te faudra être très compétent pour espérer être embaucher dans ce domaine, la sélection y est rude.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com