|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
bonjour,
je suis à la recherche d'exemple d'utilisation du solveur avec VBA. je souhaiterais coder une maximisation de fonction vraiment toute simple, avec des contraintes guère plus compliquées. je n'ai rien trouvé en recherchant "solveur" dans ce forum. enfin, j'espère que c'est faisable ....
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Pense à l'enregistreur de macro, il te donnera la trame d'utilisation du solver. Voila un exemple rapide obtenu avec l'enregistreur (et modifié un peu). Code :
Pour avoir plus d'information http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.10).aspx Car il doit y avoir des spécificité lorsque plusieurs résultats sont possible. D'ailleurs as tu réellement besoin de passer par le Solver? ne peux tu pas faire ta recherche par le code vba directement, le solver ne fait que tester toutes les possibilité de valeur pour des cellule et formule données. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
Bonsoir Qwazerty
Merci d'avoir pris la peine de répondre au petit matin d'un w-e de Noël!! Merci pour les pistes que tu donnes. Je vais explorer cela. Je cherche à constuire un modèle GARCH(1,1). L'utilisateur paste sa série de données historiques. Et vlan, le code renvoie les paramètre du modèle et la volatilité. La fonction de maximisation intervient alors dans la détermiation d'omega, mu, sigma. Sur internet, j'ai trouvé plusieurs worksheets de Garch(1,1) (par exemple, http://www.axelvogt.de/axalom/index....inancial_stuff), mais la maximisation de la fonction est "manuelle". Voilà, je vais creuser tout çà ... Bon réveillon (à ceux qui réveillonnent!)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com