|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alexis ONGAGNA Inscription : septembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous.
Je m'instruit sur les technologies Oracle et j'ai lu quelque part qu'il existe des superd outils d'administration tel que OEM et Grid Control. J'ai également lu dans un autre site que les deux outils étaient strictement identiques à une version pret. Sachant qu'ici j'ai la chance d'avoir des experts, je vous serais reconnaissant si jamais quelqu'un peut me dire quelle est la différence et quelle fonctionnalité l'un dispose et que l'autre ne dispose pas ? Aussi comment les installer ? Quels pré requis ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Si tu n'as qu'une instance, tu peux installer OEM (oracle enterprise manager) directement sur l'instance.
Grid control comprend également OEM, avec Grid control, tu peux gérer plusieurs base depuis OEM en installant un agent sur chaque serveur ou tu as des isntances. Si tu n'utilise pas grid control, tu aura 1 enterprise manager par instance, c'est à dire que tu ne pourras pas gérer tes instances de manière centrale comme avec grid control. Pour installer OEM sur une instance uniquement, tu peux le choisir au moment de la création de ta base. Pour grid control, tu dois avoir une instance prête à accueillir le repository grid control, puis tu télécharge lance l'"installer" de grid control, puis next, next, next, tu rempli les champs demandé puis finish et ca s'installe tout seul |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
un petit rajout : les packs intéressants d' OEM sont le diagnostic et le tuning et ils ont comme pré-requis , l'enterprise edition , ce qui n'est pas rien . Le grid control necessite quasiment un serveur pour lui tout seul (si vous gerez beaucoup de bases, sinon pas besoin de l' installer ) cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alexis ONGAGNA Inscription : septembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Merci pour vos réponses.
|