|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire marcher ce tutoriel : http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/ Mais je n'arrive déjà pas à me placer dans le répertoire php/Cli qu'il indique ... (cf screen de la fenêtre DOS paragraphe 6.1 ) Une idée ? Merci d'avance ... |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
heu... franchement !
C'est juste qu'il exécute PHP en mode CLI, le répertoire du binaire de PHP dépends totalement du type d'installation pratiquée (surtout sur windows entre Easy PHP, WAMP et une install manuelle). Donc:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je suis un débutant, encore faut il le préciser ... J'ai WAMP d'installé ... 1. C:\wamp\bin ?? 2. Ca va ça 3. Dans variable système j'ai crée une variable nommée PHP avec ce chemin 4. Démarrer > Exécuter (j'utilise jamais la touche Windows ...) 5. "PHP n'est pas reconnu en tant que commande..." Edit : Ah la variable 'path', j'ai modifié cette variable, mais tj la même chose ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je n'ai pas dit d'ajouter une variable d’environnement mais de modifier la variable Path pour ajouter (ne pas oublier le séparateur) le chemin (absolu) vers les binaires de PHP.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
J'ai mis ça ... C'est pas bon ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C:\wamp\bin\php\phpX.Y.Z
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com