|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous!
Je me posais une question (qui n'est absolument pas vitale!). Voila, j'ai un PC, avec 1 unique processeur, pas de dual-core : juste un simple processeur (vieux netbook) Lorsque j'écrie un programme en C qui fait UNIQUEMENT while(1){}; (autent dire que ce programme est nul, mais il illustre mon propos), et bien pourquoi lorsque je l'execute, Linux( Fedora) ne plante pas? Si j'avais plusieurs processeur, d'accord, un proc gere linux, et l'autre ma boucle while. Mais la, je vois bien (avec la commande htop) que mon programme while1 tourne à fond, mais la souris et l'environement graphique répondent bien! Or, si je ne m'abuse, lorsqu'on lance un while1, l'os rentre en mode noyaud et le processeur lit le registre dans lequel est stocké le programme. Donc en gros, mon registre doit (je pense??) contenir un truc du style: 1- lire boucle while 2- revenir à 1 Je me trompe? Et donc dans ce cas, on ne redonne jamais la main à l'OS. Pourtant, mon OS à bien la main, et rien ne plante! Comprends pas pourquoi? Qulequ'un peut m'éclairer? Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Ceci devrait pouvoir t'expliquer le pourquoi du comment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 51 ![]() |
Merci Mygale1978!
Je vais pouvoir me renseigner un peu plus sur les systèmes préemptifs! Merci! |