|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
bonjour
voila, je me fait un mini moteur de recherche par mot mais voila j'ai cette erreur ??? Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\admin\recherche.php on line 24 voici mon code : merci Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 245 ![]() |
Si tu utilises PDO il ne faut pas utiliser mysql_num_rows mais rowCount()
00
|
|
|
#3 |
|
ah bah oui!!!
au fait comment je fait pour savoir quelle fonction utiliser ou pas avec pdo par exemple une liste sur php.net ou autre? merci beaucoup bonne fete |
|
01
|
|
|
#5 |
|
tu me dis
que si je fais $bdd->query(), je dois faire dans cette fonction un prepare() ou sinon je fais directement mysql_query() c'est ca ? sinon quand dois-je utiliser des fonctions pdo ya a t'il une page qui les récences? |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
PDO est une couche d'abstraction pour les accès aux bases de données.
Dès que tu utilises une base de données, il faut se poser la question de l'utilisation de PDO. Généralement, c'est très pratique dans la mesure ou cela unifie la syntaxe des appels vers la base de données et pour ne rien gacher, PDO fournit des fonctions simplifiant la sécurisation des données. Exemples pour différents appels : Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 245 ![]() |
Oui comme le suggère rawsrc on utilise PDO ou les extension mysql ou mysqli et l'on garde la même méthode ensuite pour faire toutes ses requêtes (bien qu'il soit possible d'utiliser plusieurs méthodes dans un même script).
rawsrc t'a donné les principaux avantages à utiliser PDO. Eventuellement tu peux utiliser mysqli mais il faut éviter d'utiliser mysql qui n'est plus en phase de développement. Un petit récapitulatif sur les fonctionnalités et recommandations dans le tableau au bas de cette page.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com