|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Epitech Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur dédié sur un ubuntu serveur 10.04 avec une interface et trois sous-interfaces, comme ceci: Code :
Est-ce possible? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Tu peux spécifier une interface à utiliser pour certains services tournant sur ton serveur mais je ne pense pas que tu puisses associer une interface à un utilisateur spécifique. Dans quel but souhaites-tu effectuer cela?
00
|
|
|
#3 |
|
On est tout simplement quatre utilisateurs "physiques" à aller sur le serveur et pour éviter des conflits sur les adresses ip (bannissement sur un serveur IRC, ...) on souhaitait faire cela.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Faire un script qui s'éxécute après login de chaque utilisateur. Et dans ce script, désactiver toutes les cartes réseaux sauf celle qu'on veut activer pour l'utilisateur qui se logue. C'est une piste
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Ne serait-ce pas possible avec des règles iptables? Il y a des options intéressantes comme '--uid-owner'. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bon j'ai trouvé la solution
Code :
iptables -t nat -A POSTROUTING -m owner --gid-owner {id groupe user} -j SNAT --to-source {IP} |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com