|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 349 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base qui pesait 110 Mo. J'ai testé la compilation depuis un module vba, et depuis elle pèse 13Mo!!! Tous semble en place, tous fonctionne. Ou sont passé les Mo manquant, que s'est il passé, dois je m'inquieter? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pas du tout, et c'est tout à fait normal. Access garde beaucoup de choses temporaires que l'on ne voit pas, le compactage permet de les enlever. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Access fait de l'aérophagie. Quand on utilise une base sans jamais faire de compactage, elle grossit, grossit, grossit... Un décompilage suivi d'un compactage rend à la base sa taille normale. C'est sans doute ce qui s'est passé avec la tienne! Joyeux Noël! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci à tous pour vos réponses
Joyeux Noël. |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Citation:
) qui traite la partie programmation d'un fichier ACCESS.La décompilation peut avoir pour conséquence la perte définitive du code VBA, ou encore la perte des liens entre le code et les objets (liens événements et code associé). Donc à utiliser avec précaution (voir mon blog). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour Loufab.
D'accord avec ta remarque, bien sûr, et désolé pour mon vocabulaire approximatif Cependant, pour préciser mon propos, je voudrais ajouter ceci. J'ai été amené à utiliser la décompilation pour pallier au bug d'access 2010 évoqué à plusieurs reprises dans le forum. Je me sers du batch "DecompComp" dont tu expliques le fonctionnement dans ton blog, et ça m'a bien aidé à plusieurs reprises. Mais si je ne me trompe pas, tu y dis bienCitation:
Meilleurs voeux à tous! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Après une décompilation la taille est en principe vite récupérée à la différence du compactage. Mais oui, on voit une notable différence.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Là c'est quand meme un rapport de 1/10, ce qui me parait énorme
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com