|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Ma question est la suivante: j'ai un champ description qui a la forme suivante Code :
FIELD='assignee' OLD='dupont, françois' NEW='dupuy, marc' Sachant que dans OLD et NEW, il peut y avoir des valeurs nulles. Moi ce que je veux c'est chercher dans NEW une personne grace à son prénom et nom de famille qui sont renseignés par tab1.prenom et tab1.nom voici la ligne que j'ai rajouté dans la clause where : Code :
Tab2.description LIKE ('FIELD=''assignee'' OLD=''%'' NEW='''+ tab1.nom + ', '+ tab1.prenom +'''') Malheurseument ça ne marche pas. Pourriez-vous me guider ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Tu devrais peut-être t'orienter vers les expressions régulières ?
En quoi ça ne marche pas : pas de réponse, erreur, ... Quel est ton SGBD ? [EDIT] : Au passage tu peux simplifier ton like déjà :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
pipe pipe (||) pas plus (+)
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 16 ![]() |
Je viens de faire un test. Déja il n'y a aucune erreur au niveau de la syntaxe. Je vais verifier après par moi-même les données.
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com