|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour, a tous,
Je suis actuellement entrain d'élaborer une base access et j'ai un problème assez important concernant la gestion de photos. Je m'explique, j'ai suivi le tutoriel de cafeine (http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/) qui va bien mais par contre si j'ouvre ma base sur un pc différent, il y a toujours une erreur de chemin introuvable. Pourtant, je fourni avec la base le dossier comportant toutes les photos. Quelqu'un peux-t'il maider? Je vous remercie et Bonnes fêtes de fin d'année. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour maximilien59,
peux-tu nous indiquer le chemin dans lequel tu mets la base et les photos ? Pour info, si les photos sont dans DOCUMENTS ou IMAGES, il est normal qu'il y ait un message d'erreur !!! Ce chemin est sous le compte Utilisateur qui sera différent en fonction de la session Windows que tu ouvres ! Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Ma base se trouve sur le bureau et comme lien, j'ai utiliser :"Me.imgPhoto.Picture = Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\base\Photos Matériels\interog.jpg. comme dans le tutoriel de cafeine.
Quand je l'execute avec un autre pc et autre utilisateur c'est mon nom qui s'affiche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Le mieux c'est d'avoir un dossier principal qui contient la base et un sous-dossier (ex:photo) qui contient les photos. Dans ce cas tu utilises... Code :
Me.imgPhoto.Picture =CurrentProject.Path & "\photo\lefichier.xxx" @+
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Là je suis étonné :
Citation:
Citation:
(USERPROFILE oblige).De plus, le bureau étant dans le chemin C:\Users\LE_NOM_DE_SESSION\Bureau il n'est pas judicieux de mettre des dossiers dedans pour ensuite déployer sur d'autres machines. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser l’exemple de Caféine, tu dois : - télécharger le fichier qui t’est proposé ; - décompresser et loger la dbPhotos.mdb et le répertoire Images dans un même dossier, quel qu'il soit (pas le bureau). Pour tester, il te suffit de cliquer sur Ajouter/modifier Photos et choisir une photo. Celles que Caféine a prévues se trouvent dans le sous-répertoire « Images ». Le chemin de l’image choisie sera alors stocké dans la table. En fait, pour le programme de Caféine, le sous-répertoire doit obligatoirement s'appeler « Images » et contenir BLANK.jpg, c’est là que le programme trouvera l’image par défaut. Tu loges où tu veux les autres images. Joyeuses fêtes à tous. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos reponse, désolé pour l'absence (fêtes de fin année
)Je vous souhaite une merveilleuse année 2012. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Après une durée d'absence, je reviens sur mon problème de gestion image, ma programmation fonctionné bien en local, mais ne fonctionne toujours pas en réseau. Pour cela je l'ai modifié et pour simplifier ma programmation (du faite à l'appel de différents formulaires), je l'ai mis dans un module. Depuis, l'erreur 424 (cf: pièce-joint) arrête pas d'apparaître au lancement des formulaires. Quelqu'un peux-t'il m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Comme nous ne sommes pas devin, difficile de pouvoir te répondre sans connaître ton code. Peux-tu le poster ? Domi2
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Déjà, il serait bien de déplacer l'appel à la gestion d'erreur immédiatement après la déclaration de la variable :
Code :
Puis essaye à nouveau. Quand l'erreur survient, clique sur débogage et regarde quelle ligne est surlignée en jaune. Domi2
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta reponse.
L'erreur apparait sur "imgPhoto.Picture = LienImageDefauts" dont "LienImageDefauts = CurrentProject.path & "\Photos Matériels\interog.jpg"". J'ai fait un msgbox(LienImageDefauts) pour voir si il y avait pas une erreur de "\" et j'obtient (cf:piece joint), j'ai essayé de déplacé ma base (pour essai )mais cela fait exactement pareil. Je comprend pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si oui, ça ne peut pas fonctionner. imgPhoto.Picture fait référence à un contrôle d'un formulaire. Soit tu remets ta procédure dans le module du formulaire qui va bien, ce que je te conseille fortemment, soit tu l'adaptes pour qu'elle fonctionne dans un module de code standard (en passant le nom du formulaire qui l'utilise en paramètre, je suppose que ça devrait pouvoir le faire). Mais franchement, je ne vois aucun intérêt à procéder de la sorte. Domi2
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com