|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
Bonjour à tous
J'ai un fichier Excel dans lequel je saisi des références de pièces. A l'aide d'un bouton (ou autre), je voudrais que ce fichier soit complété (Désignation et prix) a l'aide d'un autre fichiers Excel qui sert de "base de données". Toutefois, je voudrais choisir le fichier "base de données" à l'aide d'un explorateur de fichier du type "Explorateur Windows" Merci de votre aide et joyeuse fête |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser FileDialog pour faire cela http://excel.developpez.com/faq/?pag...cel#FileDialog
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci beaucoup de ton aide mais je me doutais que cette parie la serait la plus simple a mettre en place
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
|
Il me manque toujours a savoir comment compléter mon fichier Excel avec un autre :
Par exemple, je saisi la références de plusieurs pièces dans un fichier Excel dans la colonne A et à l'aide d'un bouton, j'ai le prix en colonne B et la désignation de la pièce en colonne C qui vont s’afficher automatiquement en fonction de la référence saisie. Pour Info j'ai un fichier Excel avec la totalité des Prix, Réf et Désignation Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
et tu en es ou au niveau de ton code?
Quel est la structure du fichier contenant les prix?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
|
Je viens de faire ce code qui marche pas mal mais il y aurait des modif a faire:
- le temps d’exécution est un peut long a mon gout - Les données du fichiers sources sont apparentes sur le fichier d'utilisation Le fichier sources contient 5 colonnes : Préfixe Référence Description Groupe fonction Code Remise Prix public Si quelqu'un voit une modif a apporter !! Code :
. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Débutant
|
Bon j'ai résolu une parti de mon problème j'ai j'en ai encore un.
Pour masquer les données que j'ai pas besoin j'ai mis : Code :
Si je fais un copie/coller de certaines réf du fichiers source pour les mettre sur mon fichier, sa marche ![]() J'ai pensais à un problème de mise en forme donc j'ai mis : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com