|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Sous SYSDBA, je me connecte sur une base : J'ai une table CL avec les champs CODE_CLIENT, NOM_CLIENT, ADRESSE - j'ai créé un utilisateur AB - Pour permettre à l'utilisateur AB de ne modifier que le champ NOM_CLIENT, j'ai lancé l'instruction SQL : GRANT UPDATE (NOM_CLIENT) ON CL TO AB - Puis j'ai fait un commit A partir de là, aucune erreur Puis je me connecte sous AB sur la base et je fais un - UPDATE CL SET ADRESSE = 'blababla' WHERE CODE_CLIENT ='TOTO' Et là, ça fonctionne à mon grand étonnement ! Je ne comprends pas : je pensais que le GRANT UPDATE sur le champ NOM_CLIENT me permettait de modifier QUE le champ NOM_CLIENT Quelqu'un aurait-il une explication ? Peut-être que je n'ai rien compris aux GRANT ? Merci d'avance pour votre aide :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
L'utilisateur AB doit avoir d'autres droits ou un rôle qui lui permet la modification... Mais était-ce bien l'utilisateur AB qui était connecté ? -- Philippe. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui c'était bien l'utilisateur AB qui était connecté. L'utilisateur AB a les droits sur d'autres tables mais sur CL, il n'a que le SELECT (GRANT SELECT ON TABLE CL TO AB WITH GRANT OPTION) Comment connaitre les droits d'un utilisateur ? Merci d'avance Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sous isql avec show grant
http://www.firebirdsql.org/manual/isql-interactive.html
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide
Je vais regarder cela de plus près Je vous en dira plus Merci encore Cdt :-) |
|