|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé de projet Logistique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de poster aujourd'hui car je tombe sur un gros obstacle concernant le paramétrage de la "gestion de stock" dans SAGE X3 afin d'utiliser le plan de rangement correctement. Je vous expose mon problème. J'aimerai pouvoir mettre en place une gestion de stock dynamique. 1) J'ai donc crée 2 types d'emplacements: - QUA [Quai] en "Attente de rangement", zone sur laquelle la marchandise est stockée avant d'être controlée - SDM [StockDeMasse] en "Interne", zone dans laquelle la marchandise est stockée après controle. 2) J'ai ensuite paramétré dans "Catégorie Article" => Onglet "Règle" => "Règle de Gestion" => Ligne "Réception Fournisseur" => dans la colonne "Emplacement" j'ai mis "Réception". 3) J'ai paramétré la référence 1234567 dans "Article-Site" => Onglet "Gestion" => "Emplacement par défaut" => Colonne "Intitutlé" j'ai mis "Réception" + "Type d'emplacement": "QUA" [QUAI] 4) Je réceptionne informatiquement la référence 1234567 elle se met bien automatiquement dans le type d'emplacement "QUA" [QUAI] statut "Attente de rangement". 5) Je vais dans "Plan de rangement", Bouton "Rechercher", la référence 1234567 se charge bien mais UNE FOIS QUE L'ON CLIQUE SUR LA COLONNE "PLAN", une autre fenêtre s'ouvre et me propose toujours le type d'emplacement "QUA" [QUAI]. J'aimerai que le plan de rangemnt me propose directement le type d'emplacement "SDM" [StockDeMasse] afin que mes caristes ai une liste sur laquelle se baser lors du rangement. J'espère avoir été assez clair mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions parce que là je bloque vraiment. Je vous remercie d'avance, RubSit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
Il faut peut être poster ta question sur le forum de SAGE. Bon courage, |