|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Salut,
Je me demande un truc Code :
Code :
Donc je me demandait pourquoi ça marche avec Inc() et pas avec ChaiPlusTropQuoi(); ![]() Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
en Pascal tu as un mot clé spécifique pour passer les paramètres par adresse : var
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Wahou, c'est donc à ça que sert var
Bon les correcteurs du défie verrons des pointers partout quand je veux passer une valeur par adresse ![]() Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Woa,
Étant données tes réponses en général, je pensais que tu connaissais ça, car c'est du Pascal basique. Au passage, au lieu de présupposer le prototype de Inc, tu aurais pu aller le contrôler dans l'aide de ton compilateur.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
Oui, c'est vrai que j'ai pas pensé.
C'est vrai que j'ai tout le temps envoyé les paramètres qu'il fallait modifier par pointer, parce que j'ai vu qu'il fallait faire ça dans un livre pour apprendre le c. J'ignorait que var signifiait ça. En tout cas, ça va être plus simple. Dans les 3 quarts de mes en-tête de programme, j'ai des trucs comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Kie,
Comme quoi, ouvrir un bouquin/cours/didacticiel se révèle utile ... ... pour le prochain langage ? Ou même encore maintenant pour Pascal (puisque tu vois que tu es passé à travers des notions importantes) ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 223 ![]() |
|
|
|
00