|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Lycéen Inscription : mai 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire où je peux créer plusieurs enregistrements. Donc pour cela j'ai insérer 4 boutons : nouvel enregistrement, enregistrement précédent, enregistrement suivant et supprimer enregistrement. Je voudrais que mon bouton enregistrement précédent disparaîsse dans que je suis sur le premier enregistrement. Comment puis-je faire ? Merci de votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Voici une solution qui désactive le bouton "Précédent" quand on est dans le premier enregistrement, et désactive le bouton "Suivant" quand on est dans le dernier enregistrement. Le code est associé à l'événement "Sur activation" du formulaire. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse rapide
Le code fonctionne parfaitement cependant , il désactive aussi le bouton suivant dans le premier enregistrement. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Non enfaite c'est bon
Merci beaucoup !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci encore pour ton aide. Cependant, je me rend compte maintenant que le bouton "suivant" est grisé au chargement de mon formulaire. Enfaite j'ai déjà 2 enregistrements dans ma table mais je ne peux pas naviguer entre ces eux enregistrements dans mon formulaire à cause du bouton suivant qui est grisé. Je dois faire tab à chaque fois pour qu'il passe à l'enregistrement suivant. Voila si tu pourrais m'éclairer là-dessus... De plus, comment je pourrais intégrer ce code dans une fonction car j'ai un formulaire avec des sous formulaires et mes boutons s'affichent dans mes sous-formulaires. le probleme c'est que je dois répéter le code pour tous mes boutons dans chaques sous-formulaires et ça fait long. Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Le code que j'ai posté (ci-dessus), je l'utilise dans plusieurs formulaires, dans des bases avec des milliers d'enregistrements, et ça fonctionne parfaitement. Donc, je n'ai pas le problème que tu décris, et je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça dans ton formulaire. Si tu as mis le code dans l'événement "Sur activation" du formulaire, je ne vois pas ce qui peut poser problème. Essaie de toute façon avec plus de deux enregistrements, pour voir ce qui se passe. Pour l'utilisation dans différents formulaires, c'est plus compliqué que ça n'en a l'air d'adapter le code pour en faire une fonction publique. Si tu nommes tes boutons de la même manière dans tous tes formulaires, un simple copier-coller du code dans le Private Sub Form_Current() des divers formulaires ne te prendra pas plus de temps que d'écrire un appel à une fonction sur chacun des boutons concernés. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci pour ta réponse,
j'ai le même problème avec + de 2 enregistrements. dès le départ j'ai fais comme tu dis, c'est à dire copier coller mes boutons dans tout mes formulaires. mais par exemple si je veux faire une modif dans mon bouton suivant, je dois faire la même modif pour chaque formulaires et je pense qu'avec une fonction c'est beaucoup plus rapide : je fais la modif dans ma fonction et hop sa met a jour automatiquement tous mes boutons suivant... C'est le même principe pour une variable. je me trompe ? Merci entouca Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Peux-tu poster le code que tu as mis sur l'activation du formulaire? As-tu le même problème dans d'autres formulaires? Avant de chercher à faire une fonction, il faudrait régler cela ...
A + |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Sur l'activation du formulaire j'ai le code que tu m'as donné
Code :
Commande49 = Suivant Oui j'ai le problème pour tout mes autres sous-formulaires. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
La solution est dans ta réponse : le problème vient du fait que tes boutons sont dans des sous-formulaires. Donc, cela doit être écrit différemment! Explique la structure de tes formulaires et sous-formulaires, et on verra comment écrire le code!
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com