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[Experimental] Orphée


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Par défaut [Experimental] Orphée
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens briser ma longue absence avec un projet terminé.
    Je viens donc vous proposer (à quelques jours de Noël) un jeu réalisé en 5 jours. Je l'ai réalisé avec deux autres personnes: un aux graphismes (Romain68 de ce même forum) et l'autre aux musiques et bruitages (Augusto Dos Santos).

    Nous sommes plutôt fiers du résultat même si il reste donc quelques failles (dû au temps de réalisation assez court), mais j'espère qu'elles feront le charme de ce jeu (on peut toujours prier).

    C'est un "jeu expérimentale" sur certains aspects. Comme d'habitude, il y a des petits trucs cachés (plusieurs fins?) que seul les vrais PGM des familles cherchent en général.
    Romain et moi l'avons réalisés comme étant de grands fans de l'Oujevipo, c'est ce qui nous a -entre autre- donné l'envie de faire une collaboration pour ce jeu.

    Voilà, j'espère que le jeu vous plaira (n'hésitez pas à lire le read me avant de jouer... il est important)

    Téléchargement:
    http://www.mediafire.com/?p6rk9yqx4a7scc0


    Merci d'avance pour vos retours!
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  2. #2
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    J'ai bien aimé le jeu parce que je dirais qu'il est 'artistique' ,les musiques , le décor bref ambiances général sont beau.
    De point de vue ludique c'est moins bien , on ne meurt pas , c'est assez 'fastidieux' de monté et de redescendre, et on peut fuir les combats assez facilement,la différence des coups n'apporte rien , donc en se contente utilisé attaque la plus efficace donc le coup épée.

  3. #3
    Inactif  


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    Les graphismes et les sons sont très bien mais niveau jeux en lui-même....

    Je l'ai fini avec deux touches : M et L

    Juste en maintenant M puis en appuyant sur L à la toute fin.

    J'ai aussi été très étonné par le READ_ME :

    "il est nécessaire de le décompiler dans un dossier" : décompresser non?

    C'est assez joli, très bien fait mais il manque du challenge.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Effectivement, d'un point de vue ludique, il n'est pas transcendant, mais en l'occurence c'était plus ou moins un parti pris dû au statut "experimental" du jeu (destiné à l'Oujevipo qui propose tout un tas de jeux du genre, dans le même esprit qu'une bonne partie des créations de Ludum Dare en général). Mais sinon, merci pour vos critiques
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  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Hum, je suis un peu perplexe. Notamment, parce que l'on ne peut pas se déplacer et appuyer sur les touches d'attaque (même si on accepte un tel comportement, on peut, par exemple, imaginez que l'attaque bloque le déplacement). Mais l'inverse non. Pareil, un saut en déplacement ne serait surement pas de trop (surtout pour les rochers).
    En plein écran, le jeu rame énormément.
    Lorsque nous passons un niveau, les ennemies meurent automatiquement. Mieux aurait valu qu'il disparaissent une fois le scrolling fini. Sinon, il suffit de passer tout droit, en ne pas attaquant les ennemies

    Dommage qu'il n'y ai pas de différence entre les 10 cercles ... (genre, une alternance apparition premier / dernier plan, ça aurait donné un plus, pour un faible coup).
    Sinon, je me demande comment on peut faire plusieurs fins

    Utilisez vous une bibliothèque, ou est ce du pur AS3 sans rien d'autre ?
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  6. #6
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    Pour les ennemies qui disparaissent quand on sors de l'écran, c'est effectivement une mauvaise chose, j'aurais dû faire attention à cela et mieux gérer cette partie.
    Pour la partie saut et attaques, bien que je comprenne le problème, je continue de penser que c'est très "subjectif" comme sensation, parceque pour d'autre (entre autre moi) cela est plus sympa ainsi.

    Pour l'alternance des cercles effectivement, j'aurais dû ajouter des variantes, mais en l’occurrence, cette partie là à été limité par le temps, tout simplement.

    Pour le plein écran, comme précisé dans le read_me, il lag un peu (pas plus que ça sur le mien) et a tendance à provoquer des bugs graphiques.

    Pour les différentes fins, il est possible de terminer le jeu en restant dans les sous-sols (et en faisant quelque chose de précis) ou bien de remonter à la surface.

    C'est de l'as3 pur, aucune autre bibliothèque. Malgré la contrainte de temps, j'ai préféré partir de zéro.
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