|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 316 ![]() |
Bonjour,
J'heberge mon site internet sur un serveur anglais. J'utilise une base de données ACCESS sur laquelle j'ajoute des records à partir de mon site internet. Certaines données sont de type HEURE et DATE. Et le souci que j'ai, c'est que c informations sont enregistrées sur ma base au format anglais, donc le mois et la date inversées. J'ai contacté un technicien qui ne semble pas avoir vraiment de solution à me donner. Merci pour votre aide, Denis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Quel est le type du champ dans la table Access ? Date/Heure ou Texte ? Est-ce que c'est l'appli web qui écrit dans la base Access ? Si oui par quelle technique ? Recordset ? INSERT SQL ? Quelle est la nature de l'information date à l'origine ? Déjà typée Date ou bien du texte ? Ça fait beaucoup de questions A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 316 ![]() |
Bonsoir,
Alors, voici les réponses : Dans ma table ACCESS j'ai une table nommée JOUR format date/heure. C'est bien l'appli web qui écrit dans la base par un INSERT SQL. L'information date d'origine provient du serveur, <%=date%> qui me joue d'ailleurs des tours aujourd'hui, un coup j'aurai la date format française (jj/mm/aa) et parfois à l'anglaise (mm/dd/yy) lol je n'y comprend plus rien. Voilà, en te remerciant par avance. Denis |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Côté SQL Access, si je veux insérer une date dans un champ Date/Heure nommé JOUR, je construirai mon SQL comme ça par exemple (en VBA) : Code :
Si expression_date est le 23 Déc 2011, mon instruction SQL sera: Code sql :
INSERT INTO MaTable(JOUR) VALUES(#12/23/2011#) Si le problème vient de <%=date%> (je ne sais pas ce que c'est), ce n'est pas un problème Access. A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com