|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 21 ![]() |
J'ai un tableau associatif, du genre :
Code :
$test = array ('zero'=>0,'un'=>1,'deux'=>2,'trois'=>3); Je fais comment ??? ...sachant que je ne PEUX PAS passer par une fonction préliminaire d'indiçage utilisant "array_values" ou "array_keys". Accessoirement : y-a-t-il oui ou non une notion d'ordre en arrière-plan d'un tableau associatif (ce qui me paraît logique, vu l'existence de la fonction array_values !). Ben merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il faudrait inverser les clés et les valeurs en ce cas, ie :
Code :
$test = array(/*0 => */'zero', /*1 => */'un', /* 2 => */'deux', /* 3 => */'trois'); |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'accès "indiciel" aux valeurs n'est pas implémenté, en arrière-plan de l'accès "associatif". Ce serait tellement plus simple... Merci quand même. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je travaille sur 16 tableaux numériques à 1 dimension, chaque tableau ayant une longueur variable (de 2 à 7). Il y a 72 valeurs au total.
Ces tableaux sont édités en JavaScript. La validation génère un cookie qui range les valeurs linéairement : s0=3&s1=8&s2=12&s3=14&s4=44& ... s71=24 En PHP, je relis le cookie et range les valeurs dans 16 tableaux associatifs, de la forme : array aaaa = ("s0"=>3,"s1"=>8,"s2"=>12) array bbbb = ("s3"=>14,"s4"=>44) etc ... Le pb : je dois ensuite accéder à certaines valeurs de chacun des tableaux via un calcul numérique assez complexe qui me donne le rang de la valeur à sélectionner. Pour "aaaa", si mon calcul produit 2, je veux accéder à la valeur 12, voilà ! Merci de vos lumières... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Peut être :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi l'accès "indiciel" à un tableau associatif n'est pas implémenté en PHP ! D'autant que les tableaux associatifs, conceptuellement parlant, ne sont qu'une sur-couche des arrays classiques. C'est quand même pas un calcul de pointeurs lié à la taille variable des clefs qui peut poser problème, non ?! D'ailleurs le "print_r" s'en tire très bien, en affichage.... Merci à vous |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
au pire tu crées toi-même ce qui te manque. Quelque chose comme ça : Code :
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Mais honnêtement, je ne comprends toujours pas pourquoi tout ou partie de ces fonction(s) ne sont pas implémentées. Merci Encore ! |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com