|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Twig comme moteur de templates seul sans Symfony. Je n'arrive pas à renvoyer les erreurs d'url type 404 vers un template de page d'erreur 404 (et d'une manière générale récupérer les exceptions PHP lancées par Twig). J'ai essayé de mettre des if mais l'exception pour une page inexistante est lancée avant, dans le loader Twig. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web, les seuls articles que j'ai pu lire concernent l'utilisation de Twig avec Symfony. Merci d'avance. PS : j'ai des urls du type http://www.site.com/ma-page. Pour une page inexistante, X-debug m'affiche ceci : Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "ma-page.html" (looked into: templates).' in C:\Program Files\wamp\www\dev\lib\twig\lib\Twig\Loader\Filesystem.php on line 129 ( ! ) Twig_Error_Loader: Unable to find template "ma-page.html" (looked into: templates). in C:\Program Files\wamp\www\dev\lib\twig\lib\Twig\Loader\Filesystem.php on line 129 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
les exception se gèrent avec un bloc try/catch pas avec des if :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 15 ![]() |
Pour les exceptions je connais, mais sur ce coup là je suis passé à côté (peut-être le cerveau fatigué par trop d'heures de dev consécutives dans la même journée !). En fait je cherchais plus à régler mon problème avec la fonction file_exists() (d'où mes 'if').
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com