|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Salut,
j'aimerais mettre en réseau mon pc (éthernet) et mon portable (wifi) avec ma freebox mais je n'y arrive pas. J'ai suivi des tutos trouvés sur google mais ils ne doivent pas tout dire parce que ca ne marche pas. Si qqun peut m'aider a configurer le mode routeur de la freebox et me dire exactement quelles manip il faut faire sur windows pour mettre en réseau deux ordinateurs, ca serait super sympa. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Pour mettre freebox en routeur : RDV sur site de Free
Pour mettre 2 PC en réseau : assistant nouvelle connexion windows |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Pour configurer ta freebox en routeur, il faut aller sur le site de free. Tu vas dans la catégorie mon compte. dans le menu à gauche, tu cherche "wifi - routeur" La, après avoir lu tout le texte, tu cliqueras sur interface de gestion. La il te demande identifiant mot de passe, ensuite l'interface de gestion du routeur est classique. Pour avoir le wifi, j'espère que tu sais qu'il faut une extension PCMCIA pour la freebox. Par contre, la free n'est pas suffisante pour faire un réseau local. Pour échanger des infos entre ton PC et ton portable, il te faudra un équipement supplémentaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire un réseau local avec la freebox grace a sa fonction routeur.
Je tiens a bien préciser que j'ai un pc fixe relié par ethernet et un portable avec wifi (donc logiquement il n'y a pas besoin de hub ou autre chose pour créer un réseau local). J'ai aussi la carte wifi de la freebox. Et les connexions fonctionnent. D'ailleurs, quand les deux sont connectés a internet, la connexion sur le fixe est nickel mais celle du portable rame beaucoup. On dirait qu'il n'y a pas un partage équitable de la connexion entre les deux pc. Si qqun voit aussi une raison a ca. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
du moment que ta freebox à la fonction routeur et que tu as les cartes wifi c'est suffisant au niveau matèriel
essaye un ping de l'un vers l'autre de tes 2 pc pour voir si ils sont sur le même reseau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com