|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour, voila j'aimerais tout simplement renseigner un sélecteur de date
Problème si je met une date par défaut, mon code c# suivant Code :
nav.SelectSingleNode("//my:madate" , NamespaceManager).SetValue("2011/01/01"); En revanche si je ne met rien en valeur par défaut du champs InfoPath. La même ligne C# génère une erreur. Citation:
merci d'avance note : j'ai passé mon Control sélecteur de date en format (string) rien ne change j'ai le même problème, je ne peux insérer aucune chaine Code :
nav.SelectSingleNode("//my:madate" , NamespaceManager).SetValue(""); edit: j'ai lu des trucs sur le xnil:nil mais trop flou |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Code :
je suis preneur si quelqu'un a une simple et bonne explication ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() MVP InfoPath Inscription : juillet 2007 Messages : 556 ![]() |
Bonjour,
Désolé je viens à peine de voir votre question. En fait l'explication réside dans le fait que lorsqu'un élément de type Nombre, Décimal, Date est nul dans InfoPath, il possède un attribut "xsi:nil"! Pour vérifier, il suffit d'enregistrer le formulaire. En ouvrant le xml vous pourrez constater que si votre champ date est vide, il possède cet attribut. Lorsque vous souhaitez affecter une valeur à ce genre de champ, il faut enlever l'attribut "nil" sur ce même champ. Voila pourquoi vous êtes obligé de supprimer l'attribut nil avant d'affecter une date. D'ailleurs pour bien faire, il faudrait remettre l'attribut nil lorsque vous remettez la valeur à vide. J'avais écrit un article à l'époque sur ce fonctionnement: http://rmatayron.blogspot.com/2009/0...ribut-nil.html Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoup
Effectivement la c'est plus clair ^^ |