|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Mathieu Martin Inscription : avril 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Après d’infructueuses recherches googlesques et developpez.comesques, je fais appel à la communauté. J'ai un petit problème. Cette page : http://www.telkur-station.com/?timel...idbooktype=81# contient des sauts de lignes intempestifs aux endroits indiqués sur le screen ci-dessous, et facilement repérable avec FireBug qui affiche une ligne blanche. Et encore, là je suis sous firefox, j'ai essayé avec IE, et le saut de ligne se transforme en une multitude de saust de ligne, ça fait du vide dans la page, c'est moche. Très moche. problem.jpg A signaler, que cette partie de page (tout ce qui est dans le div #timeline pour ceux qui souhaiteraient aller firebugger eux mêmes) est générée en php (un petit peu d'AJAX appelant la page). Des fois que ça aide, voici le php, encodé en ANSI sous notepad++ Code php :
En vous remerciant. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
quand on fait un copier-coller du code html généré, on trouve des ???? intempestifs : Il faut trouver d'où ça provient... - caractères invisibles ? - problème d'encodage du fichier ? (-> convertir en UTF-8 sans BOM)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Effectivement, merci pour l'astuce copier/coller, il y a bien des points d'interrogation qui semblent correspondre à chaque occurrence de "echo" dans mon code php.
Emmerdant. Du coup, j'ai converti en UTF-8 without BOM et ça ne marche pas... même en repartant d'une page vierge... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Double post mais c'est pour la bonne cause, je crois que ça marche.
Je me suis "amusé" à nettoyer tous mes fichiers php en enlevant les caractères "é" "è" "à" "ù" et "ê" et j'ai tout re-re-re-converti en UTF-8 sans BOM. Il semblerait que ça marche. Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce n'est pas un miracle chez moi et que ça marche pour tout le monde ce serait super
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est bon pour moi (Firefox / IE9)
![]() Bon Noël !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bon, ça a marché !