|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Luis Inscription : avril 2006 Messages : 436 ![]() |
sql server 2005
Bonjour a tous je souhaite creer un trigger qui creer ecrit dans un fichier txt apres chaque insert sur une table. J'ai regardé un peu sur internet et voici le trigger que j'ai: Code :
Code :
Quelque'un a une idée? D'avance merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Ca vient de cette ligne :
Comme il trouve @ID qui est un int, il s'attend à trouver un autre nombre à additionner. Or tu lui balances @Principal qui est du nvarchar. Converti d'abord @ID en nvarchar, via un CAST; exemple : Code :
SET @OpC_MsgText=CAST(@ID AS nvarchar(5)) + @Principal
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre habitué
Bonjour
ok j'ai ceci maintenant: Code :
Code :
la ça marche Code :
Merci pour tout ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
C'est logique puisque tu met dans une variable un retour : si ton select renvoi plusieurs lignes, tu ne peut pas mettre cela dans un scalaire.
Le message est tout à fait clair (sauf si tu as des problèmes avec le castillan Rappel toi que dans un trigger SQL SERVER tu peux travailler avec les vue inserted (qui contient les lignes ajoutées ou modifiées) et deleted (pour les trigger update et delete qui contient les valeurs avant suppression/modification).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Haaa ok
la vue inserted serait l'equivalent des curseurs en PL/SQL Ok je vais remplacer par la vue en question pour voir. Cool Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pas du tout.
En gros inserted est l'équivalent de :new, sauf que :new fait référence a une seule ligne. (et les triggers "lignes" n'existe pas en SQL SERVER).
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour a nouveau
voici mon trigger en entier: Code :
Code :
Une idée |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Ok
il manque le = dans le case... C'est arrangé Je ferme ce post tout roule. Merci a tous et bon NOEL !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Muy bien. Feliz navidad !
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Jajaja
Muchas gracias y feliz año nuevo !! |