IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet en pause] Last dungeon


Sujet :

Projets

  1. #1
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut [Projet en pause] Last dungeon
    Recrutement Last Dungeon
    Mis à jour le 06/02/2014

    Bonjour,
    Étudiant de 19 ans en deuxième année de D.U.T informatique, j'ai commencé en même temps que mes études un projet qui me tient à cœur : Last Dungeon.


    Changements

    - Nous avons changé d'hébergeur, nous passons donc de jsz.kegtux.org à last-dungeon.fr. Le site n'est donc plus tout à fait complet.
    - La galerie d'images est donc à nouveau disponible ici (attention, les images peuvent mettre du temps à s'afficher).



    Présentation du projet :


    Last Dungeon est un projet en deux parties.
    La première est similaire à un jeu de Go (jeu chinois millénaire).
    Le jeu de Go se joue en posant des pions sur un plateau, le but étant de « manger » les pions adverses en les entourant sans laisser d'espaces libres et en ayant un maximum d'espaces libres entre ses propres pions.
    Nous proposons quelques innovations comme le fait de pouvoir jouer sur plusieurs plateaux à la fois et de pouvoir jouer en équipe contre plusieurs adversaires.

    Un mode scénario vous apprendra à jouer et servira de prélude à la deuxième partie.

    La seconde partie est un RPG multijoueur à monde persistant s'inspirant des jeux Zelda et reprenant la première partie comme énigmes dans les donjons et comme mode JcJ (joueurs contre joueurs).
    Nous nous pencherons vraiment sur cette dernière partie qu'une fois la première terminée.

    Le jeu est développé en C++ avec les bibliothèques boost, irrlicht 3D et SFML.
    Nous espérons avoir une version jouable mais non-présentable début janvier 2013.


    Membres du projet :


    - Léo Jean : étudiant en 2ième année d'ingénieur en informatique nous a rejoint dans cette aventure dès ses débuts et même si du fait de ses études il est peu disponible, il reste d'un très grand soutient. Il s'occupe principalement des sons. Vous pouvez d'ailleurs écouter quelques-unes de ses créations sur notre chaîne youtube.
    - Sentinelle : infographiste 3D très prometteur qui a déjà produit quelques images très sympathiques.
    - Djeck det : programmeur C++ (avec Irrlicht)
    - Guillaume : programmeur C++ qui gère aussi notre site.
    - Neckara : programmeur C++ qui s'occupe aussi de la gestion de l'équipe, du projet ainsi que du site.


    Projet :



    Langages : C++
    Bibliothèques principales : Irrlicht 3D/boost/SFML
    Graphismes : graphismes 3D.
    Type de jeux : Jeux de réflexion.
    Mode de jeux : en ligne et hors-ligne
    Résumé du scénario de la première partie :
    Vous vous réveillez sans savoir qui et où vous êtes. Deux créatures similaires à des poulpes (Polype et Poliapa) vous guideront à travers des épreuves de Go. Ils vous récompenseront d'un bout d'histoire sur un certain capitaine Gnasse à la fin des épreuves...
    Résumé du scénario de la seconde partie :
    Un navire s'échoue sur un continent inconnu après une tempête. Malheureusement ces terres ne sont pas aussi hospitalières qu'elles n'y paraissent. Vous devrez alors récupérer d'anciens artefacts dans des donjons pour survivre et progresser à l'intérieur des terres.


    État du Projet :


    Après un an de développement nous avons décidé de repartir sur des bases saines et de tout recommencer à 0.
    Actuellement nous avons fini toute la partie analyse et conception et nous entamons le développement.

    Nous prévoyons avoir une version jouable d'ici janvier 2013.
    Nous ferons aussi d'ici quelques temps une vidéo de l'état du projet actuel.


    Nous recherchons :


    Pour le moment notre équipe est complète.

    Bien sûr, toute personne intéressée et voulant aider peut nous contacter.


    Pour plus d'informations :


    Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre site ( http://last-dungeon.fr/ ) ou nous contacter.

    Vous pouvez aussi consulter notre galerie et notre chaîne youtube (n'hésitez pas à vous abonner).
    Les vidéos datent un peu mais une nouvelle est prévue d'ici quelques temps.


    Nous contacter :

    - via MP : neckara
    - via ce sujet.

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon, je me suis rendu compte que la présentation n'était pas très détaillée je pense donc qu'on l'étoffera un peu lorsqu'on aura amélioré les graphismes (mettre des screens/vidéo par exemple).

    Mais ce n'est pas vraiment pour cela que je post.

    Là j'entame le online et j'aimerais me faire une fonction de hachage pour stocker les mots de passe.
    Mais je suis un peu perdu. J'ai bien compris le principe mais je ne sais pas :
    - Quelle fonction de hachage utiliser ou si il vaut mieux que je me fasse ma propre fonction.
    - Si je dois créer ma propre fonction, quels opérations utiliser.

    Est-ce qu'une personne pourrait non pas me fournir le code source d'un fonction de hachage (ça ne serait pas marrant), mais plutôt me guider?

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    tu as des fonctions toute faite genre md5 sha ...
    Tu peux regarder dans boost si tu codes en C++
    Tu peux egalement utiliser un seed pour plus de securite.


    Edit: ca ne represente que une toute petite partie "d'un mode online" ne passe pas trop de temps dessus.

    Bon chance.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    merci pour ta réponse.

    J'ai essayé de me renseigner sur le sha2 et le md5 (ce dernier est jugé peu fiable à l'heure actuelle) mais je tombe toujours sur une explication de l'utilité de hacher ainsi qu'une brève description sans plus.

    J'ai regarder du côté de boost mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de tutoriel relatif au hachage.

    Peut être que je cherche mal ou qu'il faudrait que je regarde sur des sites spécifique au lieu de chercher sur google...

    J'aurais bien aimé voir un peu l'algo et voir les principes mathématiques sur lesquelles ils s’appuient... Je continuerai à rechercher dans cette voie demain et au pire, mardi j'irais demander conseil à un prof

    EDIT : finalement, je pense avoir trouvé un PDF de cours

    EDIT2 : J'ai un peu compris le principe. En soit, faire une fonction irréversible est plutôt simple mais le gros problème est les collisions.
    Je pense que je vais tenter de faire ma propre fonction (je vais créer le SHA3 ), de toute façon, j'ai du temps à perdre^^

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous parlez de script de monstres, est ce que cela signifie que dans le jeu final, le comportement du monde sera un fichier de script à part du programme C++ ? Avez vous déterminé le langage pour ce script ?

    Avez vous réaliser une étude UML pour ce projet ?

    Avez vous déjà des connaissances en SDL / OpenGL (et quelle version d'OpenGL) ? ou alors, est-ce un recrutement de toute l'équipe que vous tentez de faire ?

    Sinon, vous pouvez compter un alpha/beta testeur en plus
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous parlez de script de monstres, est ce que cela signifie que dans le jeu final, le comportement du monde sera un fichier de script à part du programme C++ ? Avez vous déterminé le langage pour ce script ?
    Les scripts de mobs seront intégrés au programme C++ et seront écris en C++.
    J'ai juste énormément facilité l'intégration des scripts mobs.
    Il suffit juste de créer une fonction décrivant les actions du mobs et d'ajouter le nom ici :
    action_mob test[] = {
    fct0, fct1, fct2, mobDeplAlea
    };

    De plus il y a quelques fonctions/Variables de base pour les attaques, déplacement etc...

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez vous réaliser une étude UML pour ce projet ?
    Malheureusement non.
    Léo est en première année en école d'ingénieur informatique et moi-même, je suis en première année de D.U.T. informatique et nous n'avons pas encore vu l'UML.
    Mais pour le côté serveur, je suis en train de commencer un MCD, MCC et MOT.
    Bon certes la gestion du projet n'est pas au top, ce serait mieux de faire toute une description etc... Mais si on doit attendre d'avoir fini nos études (afin de connaitre tous les procédés d'analyse)...
    On fait donc avec ce que l'on a
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez vous déjà des connaissances en SDL / OpenGL (et quelle version d'OpenGL) ?
    Pour nos connaissances, niveau SDL, ça va, on ne rencontre pas vraiment de problèmes.
    Niveau OpenGL, on ne s'y connait pas tellement, c'est pour cela (entre autre) qu'on recrute afin de trouver une personne pouvant nous aider pour l'interface graphique utilisateur (bon, en SDL on s'en sort mais pour certaines choses, la SDL ne convient pas ex : une transparence sur plusieurs Surfaces imbriquées -faudrait traiter pixel par pixel-).

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    ou alors, est-ce un recrutement de toute l'équipe que vous tentez de faire ?

    Sinon, vous pouvez compter un alpha/beta testeur en plus
    On essaye de recruter un peu de tout, et de chercher des personnes qui voudraient bien nous aider surtout :
    - Infographistes 2.5D (surtout pour les animations).
    - Un développeur pour l'interface graphique utilisateur (SDL/OpenGL)
    - Un webmaster pour notre site (Aucune nouvelle de l'ancien webmaster depuis plus de 2 semaines)
    - Infographistes/Pixel artistes 2.5D pour les tiles (Aucune nouvelle du pixel artiste depuis plus de 2 semaines -me semble qu'il s'est fait punir...-).

    Pour le reste, on se débrouille plutôt bien, mais si une personne veut aider, on peut toujours s'arranger pour essayer de l'intégrer à l'équipe.
    Et puis rien que de savoir qu'une personne serait disponible pour rejoindre le projet dans telle domaine pourrait grandement nous aider dans le cas de longues absences imprévues.

    Sinon, pour devenir bêta testeur, il faudrait que je prenne ton adresse mail.
    Dès Dimanche, on va peut être sortir des news pour faire patienter les bêta testeur^^

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    D'ici les prochains jours, je compte réécrire le premier post.

    En effet, je l'avais fait à la va-vite dans l'attente d'une autre version qu'un membre du projet devait me faire (mais apparemment on est jamais mieux servi que par soi-même...)

    Je compte donc étoffer ce que j'ai écris afin d'être plus attractif pour augmenter nos chances de recrutements.

    Malheureusement, on ne peut pas éditer nos post 3 jours après avoir posté, que vaut-il mieux faire?

    Poster ici à la suite ou recréer un sujet?

  8. #8
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Recrutement :

    Actuellement, nous avons recruté une personne (Myne) pour le design du site que nous espérons pouvoir ouvrir dans les semaines à venir.

    Nous avons aussi recruté une personne pour écrire un petit RP sur le jeux. Vous recevrez donc la première partie du RP d'ici quelques jours.

    Nous recrutons toujours un webmaster et nous avons décidé de recruté aussi quelques personnes pour la programmation afin de pouvoir sortir le online au plus tôt.

    Nous recherchons aussi des tiles en 2.5D en licence GNU

    Avancée du projet :

    Je travaille actuellement sur la connexion sécurisée au serveur. J'espère finir ceci dès dimanche soir.
    Ensuite, je mettrais en place un chat puis le parcours des cartes en online.

    Il ne restera ensuite plus qu'à adapter le code du offline pour y intégrer le online.

    Léo quant à lui a presque fini le premier boss.

    Nous avons aussi rajouté du son à notre première vidéo de présentation :

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Suite à un problème technique, nous n'enverrons pas de newsletter cette semaine, nous nous retrouvons donc samedi.

    Merci de votre compréhension,

    Neckara

  10. #10
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais prévu de faire une petite vidéo pour la newsletter de cette semaine.
    J'ai donc passé pas mal de temps à essayer de faire cette vidéo en vain.
    En effet, un problème persiste : Mon micro produit un bruit de fond trop important pour la capture audio.

    J'aurais très bien pu faire la vidéo sans le son, mais il y aurait eu trop de texte par rapport aux images.
    De plus, cela n'aurait vraiment pas été pratique pour donner des explications tout en montrant.

    Recrutements :

    Nous avons recrutés :
    - Un programmeur en C/C++
    - Un programmeur en C/C++ PHP qui s'occupera entre autre du webmastering.

    Nous recherchons toujours un infographiste ayant ou pouvant nous faire des tiles en 2.5D.

    Avancées :

    Myne, notre webdesigner, ne donne plus de nouvelles depuis plus de deux semaines.
    Apparement Léo aurait trouvé une personne qui pourrait le remplacer si jamais il ne refait pas surface.
    Donc l'ouverture du site sera encore retardé.
    Mais je veux bien ouvrir le site en avance si je suis sûr qu'il servira à quelque chose. Si 5 personnes minimums sont prêtent à visiter régulièrement le
    site et surtout à poster, à faire vivre le forum, je veux bien l'ouvrir après avoir réglé quelques détails.

    Au niveau du RP, dès lundi, je donne le synopsis à la RPgiste pour qu'elle commence à écrire.
    Bien sûr, si vous avez des suggestions, contactez moi au plus vite pour que je puisse lui transmettre.

    Pour ce qui est du jeux, Léo est en train de coder le premier boss ainsi qu'un petit mini-jeux.
    De mon côté, j'ai presque fini les connexions sécurisées. Je pense que d'ici dimanche, cela devrait être bon.

    Cette semaine, je vais surtout réfléchir pour ensuite redistribuer le travail à accomplir.
    D'ici 7-8 semaines, nous devrions avoir quelques résultats et peu-être qu'on pourra commencer à ouvrir le serveur aux premiers bêta testeurs.
    Affaire à suivre^^


    Juste une dernière chose : n'hésitez pas à mon contacter pour demander des nouvelles, se tenir au courant de la progression de notre projet.
    Cela nous fait toujours plaisir et nous encourage énormément,

    Neckara

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Etat du projet :

    Récemment nous avions recruté deux programmeurs, malheureusement, je n'ai pas encore pu discuter avec l'un d'entre eux pour lui donner du travail, mais j'espère pouvoir lui parler dimanche.
    Par contre je suis très satisfait du deuxième, Hind alias Petitmanchot, avec qui j'ai déjà pu parler plusieurs fois sur skype.
    Il semble très motivé et il a déjà commencé la programmation de la gestion des "fenêtres" du jeux.

    Il ne manquera plus que les zones de textes, les boutons ainsi qu'un patcher pour finir la structure du client (l'arrivée d'une alpha-test se profile petit à petit ;-).

    Léo quant à lui a fait une nouvelle musique, mais je ne vais pas la rendre publique tout de suite.

    Nous avons aussi eu des nouvelles de myne, notre webdesigner. Il est pris par ses études et ne pourra pas faire le graphisme du site tout de suite.
    Heureusement, Léo aurait un ami qui pourrait nous aider un petit peu.

    Pour ma part, j'ai commencé à mettre en place les connexion à la BDD (Base De Données) et je pense finir demain.
    La semaine prochaine il faudra que j'installe mapple qui me permettra de trouver des nombres premiers très grand afin de finir les connexions sécurisées.

    Sinon, seulement 2 personnes ont dit qu'elles visiteraient le site du jeux, il en faut 5 pour que je l'ouvre^^

    Recrutement :


    Nous recrutons toujours des infographistes 2D/3D

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    La semaine prochaine il faudra que j'installe mapple qui me permettra de trouver des nombres premiers très grand afin de finir les connexions sécurisées.
    Quelle bibliothèque utilisez vous pour gérer la sécurisation ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Nous n'utilisons aucune bibliothèque à part la SFML pour la connexion sécurisée.

    Pour la connexion, on utilise des sockets TCP de la SFML (qui reprend la bibliothèque socket.h j'ai l'impression).

    Pour le cryptage/décryptage, on utilise une méthode qui n'a pas encore été percée.
    Certes, on utilise pas des nombres assez grands ( unsigned long long int [2] ) mais comme la clé publique est intégrée au code et sera changée régulièrement, je pense que ça devrait aller.

    Pour le hachage, on utile mon propre petit algo qui repose sur un problème mathématique assez compliqué (d'après mon prof de maths d'IUT informatique)
    Et comme pour la clé publique du cryptage/décryptage, l'algo est intégré au code.


    Une fois la connexion mise en place en TCP, il me semble qu'il ne soit pas possible d'usurper une identité mais je ne m'y connais pas très bien à ce niveau là.

    Sinon, pour un "man in the middle", je ne sais pas si c'est possible vu que l'ip fxe du serveur est intégré au client.

    Donc théoriquement, pour craquer un mot de passe, il faudrait dé-compiler l'exécutable ce qui est, d'après un proche qui travaille dans une entreprise, assez compliqué.
    Et après cela, il faudrait en plus, craquer le hachage etc...
    Donc je pense que pour ce que l'on fait, la sécurité devrait être suffisante, mais je peux très bien me tromper.

    Mais si jamais on s’aperçoit qu'il faut renforcer notre sécurité, il nous suffira de changer quelques fonctions et de réécrire des fonctions de calculs pour des nombres contenu sur des tableaux d'unsigned long long int.

  14. #14
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai remarqué que LittleWhite a reçu deux votes négatifs lorsqu'il posait ses questions, bien que je ne vois pas en quoi ses questions manquaient de pertinences, étaient inutiles ou autre, c'est votre avis, vous pouvez voter ce que vous voulez.

    Lors de ma dernière réponse, j'ai aussi eu un vote négatif, bon, est-ce que répondre à une question peut vraiment manquer de pertinences ou être inutile, j'en doute, donc la raison de ce vote serait plutôt un désaccord?

    Si tel est le cas, cela signifierais que j'ai peut être dit une bêtise?

    Je rappelle que c'est un projet amateur, que je suis en première IUT informatique et surtout que je suis là pour apprendre.
    Donc si je dis une bêtise, n'hésitez pas à poster pour me reprendre.
    De plus, si il y a une erreur dans la sécurité, si les comptes ne sont pas aussi sûr que cela c'est assez grave et surtout pour les joueurs qui vont en pâtir.

    Je me moque des votes, votez ce que vous voulez, mais s'il vous plait, si vous n'êtes pas d'accord ou si vous trouvez une erreur, dites-le pour que je puisse apprendre.
    Si vous ne faites que voter sans poster, non seulement je n'apprendrais rien mais c'est aussi une occasion de perdue pour les lecteur et peut-être pour vous-même d'apprendre quelque chose.

  15. #15
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Pour la sécurisation, je conseillerai d'utiliser une bibliothèque déjà existante ayant fait ses preuves plutôt que de tenter de refaire une roue.
    De plus, ne pas le faire vous même vous fera certainement gagné du temps.

    Finalement, je ne suis pas sur de comprendre quels sont les données que vous voulez sécuriser.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #16
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    On veut sécuriser l’envoi du mot de passe pour éviter qu'il voyage en clair sur le réseau.
    Et une fois la connexion TCP mis en place, il n'est pas possible d'usurper l'identité d'un ordi?
    Ainsi on peut éviter qu'une personne, n'envoie pas de fausses données pour certaines opérations importantes (échanges, validations etc..) lorsque le joueur est connecté.

    Sinon, pour ce qui est de "réinventer la roue", je l'ai déjà fini.
    Mes fonctions de chiffrement, déchiffrement et hachage sont terminées.

    Si je les ai écris moi-même c'est que je n'ai pas réussi à trouver une petite librairie portable simple d'utilisation et d'installation qui me convenait.

    Mais si tu connais une bonne bibliothèque pour faire du SHA-251 (ou un SHA-2 plus petit) ainsi que du RSA, je suis preneurs.

    On m'a conseillé OpenSSL mais niveau tutoriel/exemple pas facile a trouvé et en plus pour windows, il faut la compiler...
    J'avais essayer avec une personne qui travaille dans la programmation et on a pas réussi car il nous manquaient des programmes comme make etc...

    Sinon, il y a boost mais niveau cryptographie, j'ai pas beaucoup trouvé de doc.

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous sommes passé de la SDL à la SFML car plus rapide et orienté objet.

    Par contre j'aurais un petit problème : il faudrait qu'on enregistre certains évènements (connexion, déconnexion, échanges ...) ainsi que leur date.

    Mais si il faut l'inscrire dans un fichier, il faudra utiliser des verrou et cela risque de ralentir le serveur.
    Connaîtriez-vous une méthode plus rapide d'enregistrer ces données?


    Composition actuelle de notre équipe :

    - une RPgiste
    En attente du scénario.

    - un Webdesigner : Ciryal.
    Il a bien progressé et nous avons pour l'instant un rendu très sympa.
    On pourra donc ouvrir le site d'ici quelques temps.

    - un Codeur C/C++ (algo de mobs), compositeur : Léo Jean
    Pour l'instant, il fait 6 compositions pour le projet dont une que je garde sous le coude plus une autre qui n'est pas entièrement finie.
    Mais il a au total 593 compositions qu'on pourra utiliser en fonction de nos besoins.
    Il travaille actuellement sur un nouvel algorithme de mobs.

    - Deux codeurs C/C++ SFML : Hind alias Petitmanchot ainsi que moi-même
    Petitmanchot s'occupe toujours de la gestion des "fenêtres"

    Quant à moi j'ai presque fini les connexions à la Base De Données (manque juste quelques petits test).
    Après je pense faire le patcher qui permettra la mise à jour du client pour m'habituer un peu à la SFML.
    En faisant le patcher, je devrait intégrer les boutons.

    Il ne restera donc plus qu'à intégrer les zones de textes (l'algorithme existe déjà pour la SDL).
    Puis à améliorer le système de connexion.

    Après cela nous auront 3 grand objectifs :
    - L'éditeur de texte : normalement avec les zones de textes, les boutons et les fenêtres, nous auront déjà une bonne base.
    Il faudra juste qu'on travaille surtout sur l'analyse.
    - Les options utilisateurs : Agrandir/rétrécir la fenêtre Zoomer/dézoomer activer/désactiver le son...
    - Le jeux en lui-même :
    Je pense qu'on commencera par des petits chat puis on intégrera le parcours de salle qu'on a déjà fait et enfin nous ajouterons des contenus comme les guildes, le marché, et bien d'autres.

    Actuellement, je suis en train de contacter une personne pour le scénario qui devra mettre en place la cohérence de notre univers afin que la PPgiste puisse commencer à travailler.
    Je vais donc lui envoyer un E-mail sous peu pour lui communiquer ce qu'on attend de lui et nous verrons s'il accepte ou non^^


    Recrutement :


    Nous recrutons actuellement 1/2 codeur C++ si possible connaissant la SFML.
    Nous recrutons un webmaster maitrisant HTML, CSS, PHP et SQL.
    Nous recrutons aussi des infographistes 2D/3D pour les tiles, les personnages...
    Ciryal nous a passer une liste où nous pourrions recruter, mais je pense qu'on va attendre quelques temps que le projet soit un petit peu plus avancé pour avoir plus de chances dans nos recrutements.

    Bien sûr, si vous voulez nous aider dans un autre domaine que le C++ ou l'infographie, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,
    Neckara

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'ai juste une question (plus curiosité qu'intérêt personnel pour l'instant vu que je m'éparpille un peu sur les projets dès qu'il y a recherche de graphistes ^^) : vous avez besoin de graphistes 3D pour quoi au juste ? Ou alors vous recherchez des graphistes 3D indissociablement 2D aussi ? ^^

    Si la 3D c'est pour ensuite enregistrer les images du rendu pour en faire des sprites, je serais très déçu ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #19
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    L'ordinateur affichera au final un rendu en 2D quoi qu'on fasse.

    Mais tout faire en 2D n'est pas forcément plus simple que de le faire en 3D.

    Par exemple, pour les différentes "vidéos" qui constituerons le jeux, soit on peut les faire de cette façon :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x9it6p_dragonica-introduction-voleur_videogames"]Dragonica : Introduction Voleur - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/x9it6p@@AMEPARAM@@x9it6p[/ame]

    Donc là on utiliserais plutôt la 2D

    Mais si on veut faire une vidéo plus "classique", la faire en 2D risque d'être un peu long et difficile.
    Il vaut mieux la faire en 3D et une faite, on va plutôt l'enregistrer en vidéo 2D, vu que c'est plutôt quelque chose de fixe.

    Mais pour les animations de mobs on a plusieurs choix :
    - Soit les faire en 2D mais dans ce cas là, on sera un peu limité.
    - Soit les faire en 3D
    Si on les fait en 3D, soit on enregistre différentes séquences vidéos 2D (le pré-calcul est plus léger(?)).
    Ou si on a pas mal d'objet en 3D on peut garder le tout en 3D ce qui permettra des déplacements de caméra plus complexe.

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas infographiste, mais il me semble que pour certaines animations, faire de la 2D est ridicule.
    Pour une animation de 4 secondes, s'il faut faire 25 images par secondes...

    Après, il y a aussi un design a effectuer sur les différentes fenêtres/menu... là, ce sera plutôt de la 2D.

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oui c'est bien ce que je pensais ^^.
    Par contre si vous gardez les éléments en 3D temps réel ça peut faire très mal (sur le plan revirement de programmation) enfin je pense. Je n'ai pas assez de connaissances en la matière mais il me semble qu'un jeu en 2D est bien plus hum ... "accessible" qu'un jeu en 3D (notamment à cause du besoin d'un moteur 3D etc. je suppose ...).

    Sinon quand on fait des sprites, on s'amuse pas à créer les 25 images à la main ^^, tu fais quelques éléments significatifs du mouvement, et après soit t'as le logiciel qui calcule les intermédiaires pour toi (comme en 3D) soit tu laisses l'animation "brut", mais bon dans un style de jeu rétro ça doit passer sans problème.

    Va falloir que tu m'expliques comment tu transformes une vidéo 3D en 2D ^^ parce que pour moi dès que c'est enregistré en vidéo (donc un rendu) c'est déjà plus que de la 2D. La 3D c'est quand tu as la possibilité de faire le tour de l'objet à tout moment et forcément quand c'est sur un rendu tu ne peux plus rien faire de tout ça.

    Enfin bref apparemment vous n'avez pas vraiment besoin de 3D je dirais (même si je comprends tout à fait comment tu veux procéder) et je suis nul en 2D donc désolé je ne peux t'être utile ^^.

    Bon courage pour la suite tout de même !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. last.fm api dans un projet javaEE
    Par nadou7 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 21h09
  2. [Projet en cours] [WE Jeux 3]Last Dungeon
    Par Neckara dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2013, 12h28
  3. Mise en pause temporaire du projet
    Par dourouc05 dans le forum Bubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo