IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet en pause] Last dungeon


Sujet :

Projets

  1. #21
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Merci^^

    Pour le changement 2D/3D, ceci ne modifie que l'affichage des éléments ainsi que la gestions des clics.

    Donc cela ne modifiera pas grand chose.


    Niveau graphisme, on a trouvé plein de tiles libres de droits mais quitte à faire, on préfèrerait avoir des tiles qui nous soient propres.

  2. #22
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous avons récemment recruté un codeur C++ SFML : Thomas qui travaille en ce moment sur l'amélioration des boutons.

    Nous avons aussi recruté un Webmaster : Victor qui s'est habitué pendant quelques jours à la structure du site.
    Il va donc très bientôt commencer à préparer le site.
    Frank, notre webdesigner a quelques imprévus, mais ceci nous pouvons commencer à préparer la structure du site et changer les images à la toute fin.

    Léo jean continu de composer des musiques et Anicet fini l'analyse UML de l'éditeur.

    Quant à moi, je fait un petit patcher capable d'installer, de mettre à jour et de désinstaller le jeux avant de le lancer.
    Par contre, si vous désirez utiliser ce patcher pour votre propre jeux/projet, n'hésitez pas à me contacter.
    Ce patcher m'aura permis de ma familiariser avec la SFML et de mettre en place les boutons et les barres de progressions.
    Voici la vidéo : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=YcuKly-TgMs"]Patcher - YouTube[/ame]
    En parlant de vidéo : nos 3 vidéos (avec son, sans son sur ma chaîne et avec son sur la chaîne de Léo) cumulent 584 vues!

    Il ne manque donc plus que la gestion des fenêtres mais Petitmanchot (alias Hind) l'aura fini dimanche.

    Ensuite, il faut aussi mettre en place les zones de textes (ils ont déjà été fait en SDL, il suffira juste de s'en inspirer pour les refaire en SFML) ainsi que la gestion des connexions que j'ai mis un petit peu de côté depuis un certains temps mais ce sera fini dimanche prochain.

    Au niveau du scénario, le scénariste que j'ai contacté pour étoffer le début d'histoire que j'avais ne m'a pas répondu.
    Je vais donc parler avec la RPgiste pour voir si cela lui suffit pour commencer.

    Dès dimanche prochain, il sera possible de se connecter/déconnecter du serveur.
    Ce ne sera qu'une question de temps avant qu'on puisse discuter, se déplacer, et créer des donjons.

    Nous recherchons toujours des infographistes mais si vous souhaitez vous rendre utile, n'hésitez pas à me contacter.
    Heureusement, nous avons trouvé une mine de tiles libre de droit, mais nous souhaiterions tout de même avoir un graphisme qui nous serait propre.

    NB : Merci à la personne qui m'envoie des messages d'encouragement après chaque newsletter^^

    Cordialement,
    Neckara

  3. #23
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je trouve le patcher superbe. Est ce qu'il est capable de mettre à jour l'executable ?
    Est ce que c'est un vrai patcher, dans le sens, il y a un diff entre deux version et seulement les modifications sont installés, ou c'est un patcher type PSN, qui retélécharge entièrement la mise à jour (donc tout le programme) ?

    Avez vous géré les cas où la personne n'est pas connectée ?

    Pourquoi dans votre fichier 'param' nous voyons en première ligne "gnome terminal &" ?

    Sinon, bonne continuation

    Le code source est disponible sur un SVN / Git public ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #24
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Merci^^

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je trouve le patcher superbe. Est ce qu'il est
    capable de mettre à jour l'executable ?
    Pour l'instant, le patcher n'est pas capable de se mettre à jour les fichiers en cours d'utilisation, je n'ai pas testé pour l'exécutable du fichier mais je ne pense pas qu'il soit possible de le mettre à jour comme cela.
    Mais je pense pouvoir pailier cela en appelant à la fermeture (ou avant l'ouverture) du patcher un petit programme qui supprimera les éléments du patcher trop ancien et renommera les nouveaux éléments.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Est ce que c'est un vrai patcher, dans le sens, il y a un diff entre deux version et seulement les modifications sont installés, ou c'est un patcher type PSN, qui retélécharge entièrement la mise à jour (donc tout le programme) ?
    Lors d'une mise à jour, le patcher regarde sur le serveur les actions à effectuer et supprime ou télécharge les fichiers nécessaires.
    Si un fichier n'est pas changé, il ne sera pas ré-téléchargé.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez vous géré les cas où la personne n'est pas connectée ?
    Si la personne n'a pas de connexion internet ou si le serveur est indisponible, un message d'erreur s'affiche (cf vidéo)

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pourquoi dans votre fichier 'param' nous voyons en première ligne "gnome terminal &" ?
    La première ligne est le "jeux" à lancer.
    Comme j'étais sous Débian, que je n'ai pas encore compilé le jeux dessus et que je manque d'imagination, dans la vidéo je lance un terminal.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le code source est disponible sur un SVN / Git public ?
    Le code source n'est pour le moment pas disponible.

    Je vais essayer d'explorer les pistes que tu m'as donné pour améliorer le patcher (mais ça ne sera pas ma priorité^^)

    EDIT : Pour certaines actions je pense avoir une solution :

    -màj patcher : un petit programme de suppression/renommage lancé à la fin du patcher

    -l'utilisateur a supprimé un fichier : envoie de la liste des fichiers dans les instructions, si le fichier n'existe pas le ré-télécharger.

    -l'utilisateur a modifié un fichier : on ne sais pas vraiment s'il faut ou pas garder la modification.
    Si la modification pose vraiment problème lors de l'exécution du programme, l'utilisateur n'aura qu'à le supprimer (?)

    -modification d'une/des portion(s) de fichiers : téléchargement des différentes portions, on construit un fichier_bis à partir du fichier original et des portions puis on supprime le fichier original et on renomme fichier_bis.
    Ceci sera plus utilisé pour la mise à jour de l'exécutable du jeux mais est-ce que cela apporte réellement un plus?

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

  5. #25
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Pardonnez moi pour mon petit retard,
    Voici la Newsletter de la semaine^^

    Recrutements :
    Nous recrutons toujours des infographistes/designer.
    Et si vous êtes intéressé par notre projet, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir des nouvelles ou pour tenter de rejoindre notre équipe^^

    Au niveau du projet :

    Lira, une de nos ancienne infographiste dont on avait plus de nouvelle depuis deux mois nous as recontactée.
    (Absence connue avec de très bonnes raisons, pas comme certains qui sont partis sans rien dire...)
    Elle nous a proposé un graphisme pour notre Patcher ainsi qu'un logo :

    J'ai été assez méchant et exigeant, lui demandant de le refaire plusieurs fois, ce qu'elle a fait sans broncher une seule fois.
    Je pense donc qu'elle mérite de grandes félicitations pour le logos et surtout pour sa patience^^
    Malheureusement, elle ne pourra rester avec nous que pendant la durée de ses vacances.


    Petitmanchot m'a donné son code pour la gestions des fenêtre la semaine dernière.
    J'ai dû presque tout refaire, mais c'est fini.
    Il n'y aura pas de vidéo pour montrer cette gestion, nous en ferrons une lorsque les connexions/déconnexions seront mises en place.
    Cette semaine, il devait s'occuper des zones de textes, qu'il devrait me passer lors de la réunion de ce soir.


    Anicet, travaille toujours sur l'analyse de l'éditeur de map (on remplace le langage qu'on avait créée par un logiciel plus user friendly).
    L'éditeur vous permettra de créer votre propre jeux multijoueur de 1 à 4 personnes !

    Thomas, un ingénieur nous avais contacté, je lui avais demandé de finir/améliorer les boutons mais je n'ai plus de réponses...
    Il a apparemment supprimé son compte du SDZ où il avait pris contact avec moi et il ne me reste plus que son adresse mail.


    Victor, le webmaster a commencé à toucher un peu au site, mais il faudrait que je lui parle pour savoir comment il s'en sort.


    Frank, le webdesigner a quelques imprévus, mais je vais essayer de le contacter pour avoir des nouvelles.


    Léo Jean travaille sur les algorithme de mobs et a eu quelques idées sur ces mobs :

    -un mob sautant sur le perso (et s'acharnant !)
    -un dragon crachant du feux et donnant des coups de queue/machoires
    -des mobs qui rebondissent contre les murs
    -des mobs qui se déplacent aléatoirement
    -des mobs qui suivent le perso
    Pour ces trois derniers, il les diviserait en deux catégories, l'une tirant des flammes et l'autre non.
    Pour celles qui tirent des flammes, il voit leur apparence plutôt sombre.

    Espérons que ceci titillera l'imagination de quelques infographistes.


    Pour le scénariste que nous avions contacté, aucune nouvelle...

    Notre RPgiste devrait commencer à écrire le RP, il ne lui manque plus que les noms des personnages qu'elle aura dès ce soir.


    Quant à moi, je n'ai pu faire que la réécriture complète de la gestion des fenêtre ainsi que l'installation de la SFML sous windows pour pouvoir distribuer le jeux sous windows.
    Pour Debian, je suis malheureusement confronté à un petit problème que j'espère pouvoir résoudre assez vite.
    Mais je vais prendre 1/2 semaines de pauses en vu d'un partiel qui approche.
    Après ce partiel, j'aurais pas mal de temps libre, donc on devrait progresser beaucoup plus vite.

    Il ne manquera donc que la gestion des connexions, l'amélioration du Patcher ainsi que la création d'un petit chat (normalement Petitmanchot devrait avoir fini les zones de textes) pour commencer une petite alpha-test.

    Cordialement,
    Neckara

    NB : j'ai rajouté 3 vidéos à ma chaîne youtube^^
    N'hésitez pas à vous abonner, à cliquer sur le petit pouce vert ou à laisser des commentaires ici ou sur ce sujet.
    http://www.youtube.com/user/TheNeckara?feature=watch





    Images attachées Images attachées  

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    C'est une véritable infographiste qui a fait le logo ? Parce que je ne veux pas être méchant mais ça me semble assez ... maladroit. Enfin peu importe.
    Si vous ne trouvez jamais d'infographistes toi et ton équipe je veux bien essayer (très occasionnellement) de filer un coup de pouce.
    Mais par contre je préviens, s'il n'y a pas d'artworks (enfin de recherches sur le design original des créatures) je peux essayer mais je suis super nul (je suis très mauvais en 2D) et après étant exclusivement (quasiment) orienté 3D je ne peux pas faire de sprites mais des rendus de 3D pour en faire les images de base (comme on en avait parlé). Et je promet pas de qualité non plus ^^ je ne suis qu'une humble solution de dépannage pas vraiment disponible dans l'immédiat ^^(juste un petit peu quoi).
    Bref ça peut toujours être mieux que rien. Fait-le moi savoir si ça t'intéresse.
    Bonne soirée.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Lira n'est pas une infographiste de profession, elle est amateur.

    De plus, au vu de son âge et de certaines circonstances particulières, on peut vraiment dire qu'elle se débrouille assez bien (déjà beaucoup mieux que moi).

    Bon, après, ce n'est peu être pas parfait, mais pour le moment, cela nous convient et c'est le principal.

    je veux bien essayer (très occasionnellement) de filer un coup de pouce
    Nous sommes très intéressé par ta proposition.
    J'aimerai donc pouvoir te parler sur skype (denmig_neckara) afin de pouvoir définir ce que tu entends par "très occasionnellement", ainsi que de voir ce que tu pourrais faire (il y a plusieurs choses à faire en matière de graphisme)

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir, bonsoir

    Alors désolé mais ma connexion (cra)moisie et le nombre de personnes qui tournent dessus ne me permettent pas d'utiliser skype ... (oui je sais c'est pas à moitié chiant).
    Donc pour un moyen simple et relativement rapide de communiquer ben ... je te laisse le choix des armes mais du coup ça risque d'être par écrit (ne soyons pas feignants).

    Le très occasionnellement est à prendre avec des pincettes. Disons que j'ai d'autres obligations à côté et qu'on ne peut pas compter sur moi comme faisant partie intégrante de l'équipe (c'est votre but final d'avoir un infographiste attitré non ?) donc si vous avez un coup de bourre faut pas compter sur moi pour faire nuit blanche pour rendre le truc à temps (c'est un exemple bien sûr).
    Je ne serai qu'un contributeur quoi.

    Donc en gros il faudrait que je sache ce qu'il faudrait faire pour savoir ce que je peux faire ^^. Dis moi ce dont t'as besoin et on avisera ... Enfin communiquons de la façon que tu veux mais malheureusement l'audio ça pompe trop (eh oui, désolé).

    Bon je suis crevé j'espère que tout ça a un sens, bonne soirée tout ça.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #29
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce soir, je publierais ici tout ce qu'il faut faire dans le domaine de l'infographie/design comme cela si ça peut intéressé d'autres personnes en même temps...
    (et puis ça me fera des up gratuit de topic)
    Et puis ça ramènera un peu de vie à ce topic^^


    EDIT :

    Au niveau graphisme nous avons besoins :
    - Design pour nos fenêtres, menus :
    En gros, faire les éléments graphiques nécessaires aux fenêtres (petite croix pour fermer, bordure, fond) ainsi qu'aux menus (petites icônes, boutons)
    - Éléments de décors :
    Tous les éléments fixes (sol, murs, vide, portes).
    Ce n'est pas très urgent vu qu'on a récupérer un certains nombre de tiles libre de droits...
    - Mobs, perso :
    Les animations de personnages, pnj, monstres, pièges.
    De même, nous avons récupéré des images libres de droits, donc nous pourrons les utiliser au début en attendant d'avoir les notres.
    - Publicités :
    Des images d'accroches présentant vite fait le projet pour nous faire une petite pub.

    Après, je ne suis pas très doué en infographie donc je classe ma demande par objectifs et non par capacité requise.
    Le domaine de la 3D me semble être utilisable pour :
    - Les icônes (tournent quand on met le curseur dessus par exemple)
    - Tout ce qui est animation de perso, monstres, pièges.
    - Les tiles, et dans ce cas là on pourra proposer une vraie caméra 3D au joueur

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    Malheureusement c'est très très vague tout ça. Bon je vois ce qui est globalement à faire (d'ailleurs le design de l'interface ça me branche pas des masses ^^) et c'est donc un bon début mais après faudrait savoir dans le détail parce qu'on ne peut pas deviner hein ^^.

    Donc pour le design interface tu parles d'icônes 3D (par exemple pour la rotation comme tu le disais) je pourrais commencer par ça (c'est quelque chose de logiquement assez simple et rapide et donc que je pourrais faire à côté du reste de mon travail) mais il faudrait que je connaisse les icônes dont vous avez besoin, une liste quoi ^^.

    Les éléments du décor bon euh ... c'est de la 2D ? de la 3D ? Comment tu veux faire du vide ? oO
    Sans compter que tu ne parles même pas du style graphique ... il y a généralement une certaine charte à respecter mais tu n'en fais aucunement mention...

    Pour les mobs et persos, pareil tu ne fais pas mention du style graphique (oui des fois ça peut être deux styles différents même si c'est rare, mais déjà si on savait quel style vous voulez ça serait déjà pas mal).
    Ensuite, tu parles d'animation, ça veut dire que les éléments ont déjà été conçus et n'ont plus besoin que d'être animés ? Et si ce n'est pas le cas est-ce que vous avez les dessins des concepts des mobs et personnages ?

    La pub ... Alors ça ça doit être le pire que tu demandes ^^. D'un je n'ai pas très bien compris le principe de ton projet (je le suis depuis le début pourtant, certes mollement mais tout de même). Ensuite c'est le genre de truc qui peut arriver qu'une fois qu'on a les graphismes de terminés ... au moins les artworks, il faut avoir quelque chose en tête pour pouvoir réunir les éléments "accrocheurs" de ton jeu. Donc ça en fait c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant, il va falloir plus de consistance pour pouvoir ne serait-ce qu'envisager de se faire de la pub.

    Donc là ce ne sont que quelques précisions nécessaires mais très globales encore. C'est te dire s'il y a besoin de précisions. Après tout publier là n'est peut être pas le meilleur moyen pour ne pas gonfler ce qui viennent lire l'avancement de ton projet, donc essaie de faire une liste exhaustive des éléments dont tu as besoin pour chaque catégorie que tu as présentées (sauf la pub) ça permettrait d'y voir plus clair. Tu peux me l'envoyer en mp si tu veux sinon tu peux le poster et peut être que tu auras le droit à des contributions d'un peu tout le monde (on ne sait jamais) c'est comme tu le sens.

    En conclusion, il faut que tu vois les graphismes que tu veux parce qu'on ne va pas les deviner pour toi, c'est ton projet ne l'oublie pas .
    En espérant que cela va t'aider à y voir un peu plus clair de ce côté là (parce que sans vouloir paraître méchant ou agressif j'ai l'impression que t'es un peu perdu côté graphisme et ce que tu attends des infographistes que tu cherches à recruter ^^)

    Allez bon courage, bonne soirée.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #31
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    parce que sans vouloir paraître méchant ou agressif j'ai l'impression que t'es un peu perdu côté graphisme et ce que tu attends des infographistes que tu cherches à recruter ^^
    Il en faudra bien plus pour paraître méchant ou agressif à mes yeux, surtout que tu ne fais que dire la vérité.

    Tes remarques sont intéressantes et constructives, c'est la première fois que je recrute réellement des infographistes et je ne sais pas encore très bien m'y prendre.

    Disons, que là, je préfère dire les grandes lignes de ce dont nous avons besoin puis d'apporter des précisions via Skype car c'est beaucoup plus facile de répondre aux questions que de proposer un texte regroupant tous les éléments d'informations nécessaire aux infographistes intéressés alors que je ne sais pas quels sont les informations dont ils ont besoins.

    Je vais donc essayer de suivre tes conseils, je ferais quelques recherches pour tenter de constituer ce texte.
    Est-ce que je pourrais t'envoyer ce texte par mp pour que tu puisse me dire ce qu'il manque, ce qu'il ne va pas etc... ?

    Par contre, le texte ne sera pas fait tout de suite (3-4 semaines) car j'ai un partiel dans pas longtemps puis j'aimerais finir le patcher au plus vite pour le distribuer (mais il ne me prendra pas beaucoup de temps)

    Merci pour ton post,

    Cordialement,
    Neckara

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pas de soucis, je suis là pour aider

    Si tu n'es pas pressé, je ne le suis pas non plus ^^, donc peu importe quand, si tu as besoin d'aide tu peux me contacter par mp .

    Allez bon courage pour les partiels/patcher
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #33
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici la Newsletter du 11/03

    Cette semaine nous n'avons pas tellement progressé.

    Recrutement

    - infographistes
    - designer
    - codeur C++ connaissant la SFML

    Progression


    Plusieurs personnes nous ont contactés, l'une d'entre elle nous a proposé de nous aider en relisant le code et en nous donnant quelques conseils sur l'architecture à choisir.
    Elle nous a d'ailleurs convaincu de passer en open source.
    La seconde personne à nous avoir contacté demandait si nous avions besoin d'un webmaster nous avions alors pensé qu'il pourrait aider le notre mais nous n'avons pas eu de réponses.

    Dès cette semaine, notre webmaster devrait être à nouveau disponible, il pourra donc continuer de préparer le site pour mettre en place le graphisme.
    Petitmanchot devrait terminer les zones de textes assez rapidement.
    Nous n'avons pas eu de nouvelles de Anicet depuis deux semaines, mais nous pensons qu'il doit avoir des partiels comme nous tous.
    Plus de nouvelles depuis plus de 3 semaines de Thomas un ingénieur que nous avions recruté...
    Notre RPgiste a commencé à écrire le RP, je lui demanderais où elle en est sous peu.

    Quant à moi, j'ai récupérer un vieil ordi fixe, je vais donc pouvoir bien m'amuser.
    Avec le vieil ordi portable que j'avais déjà, je vais pouvoir me monter un réseau interne de 3 ordi pour tester le jeux.


    Donc cette semaine j'essaye de finir mes fiches au plus vite pour commencer à fignoler le patcher afin de :
    - Mettre ses sources en open source
    - Faire un tutos sur le SDZ
    - Re-faire une vidéo de présentation à l'aide d'un amis
    - Faire un sujet spécifique pour le patcher.

    Après, je réécrirais les sujets de recrutement car là, il y a tellement à lire avec toutes les newsletter que j'ai mis et trop de personnes doivent se décourager de lire jusqu'au bout^^
    J'écrirais aussi les différentes chartes graphique afin de pouvoir recruter des infographiste beaucoup plus facilement.

    Et enfin, je finirais cette gestion des connexions que je n'ai pas re-touché depuis quelques semaines.

    Cordialement,
    Neckara

  14. #34
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais essayer d'être assez bref :

    - Anicet (Analyse/C++) n'est plus disponible et ne le sera plus pendant quelques mois.

    - Petitmanchot (C++/SFML) est toujours sur la création des zones de textes, ses études lui prennent la plus grosse partie de son temps pour le moment.

    - Léo Jean a trouvé une nouvelle idée de mobs : un serpent dormant (ou se déplaçant aléatoirement) qui fonce sur le joueur s'il s'approche trop (ou fait trop de bruit)

    - Victor (webmaster) a continué de modifier le site, il s'en sort très bien alors que ce n'est pas vraiment simple.

    - Frank (webdesigner) est toujours indisponible pour le moment, je vais lui demander des nouvelles ce soir.

    - Notre RPgiste n'a pas encore commencée l'écriture du RP.

    - Neckara (C++/SFML) : j'ai presque fini d'améliorer le patcher (j'en suis à 60%), j'ai fait des petits threads permettant d'arrêter le patcher pendant une mise à jour, j'ai simplifié le fichier de configuration (ou plutôt mis en forme).
    Une fois fini (demain si tout va bien), je mettre ses sources sur github puis j'écrirais un tutoriel pour la création de Patcher, je réécrirais les sujets de présentations (+ charte graphique).
    Et dans deux semaines si je suis assez rapide, je me remet à la gestion des connexions + fichiers de logs (enregistre les connexions, déconnexions, etc...) + administration (bannir, récupérer les logs, créer un joueur, ....). Que de boulot en perspective^^

    Deux personnes nous ont contactées.
    La première était intéressée pour un poste de codeur C++/SFML elle va regarder d'autres projets et nous faire part de sa décision dans une semaine (on croise tous les doigts^^)
    La seconde était plus intéressée par le jeux en lui-même, nous gardons donc le contact puisqu'elle pourra sûrement se rendre utile une fois la bêta lancée.

    NB : n'hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube

  15. #35
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Excusez-moi pour ce retard.

    Cette semaine, très peu de nouvelles :

    - La modification du site avance encore.
    - La RPgiste a commencé d'écrire le RP mais le recommence (un peu perfectionniste sur les bord^^)

    Le projet n'avance pas pour l'instant à cause des études de différents membres du projet.

    De plus, pour l'instant, je suis en train de faire le Patcher (+ tutos du Patcher) ce qui va me prendre encore pas mal de temps.
    Mais ce n'est pas du temps perdu pour le Jeux :
    - On aura un patcher assez performant.
    - D'autres personnes/projets pourront utiliser ce patcher (=pub pour Last Dungeon).
    - Une fois fini, il montrera un peu ce que nous savons faire
    - Certains classes seront réutilisées pour le jeux (exemple : boutons)
    De plus j'acquière un peu plus d'expérience ce qui me permettra d'avancer plus vite lorsque je me ré-pencherais sur le jeux.

    Code source : https://Neckara@github.com/Neckara/Patcher.git

    Nous recrutons donc des codeurs en C++ (SFML) pour que le jeux puisse continuer d'avancer pendant que je fini le Patcher.

  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici la Newsletter du 31/03


    Aujourd'hui de grandes nouvelles :


    Nous ouvrons le site au publique :

    http://jsz.kegtux.org/

    Mais avant que vous ne cliquiez pour regarder le site, je dois vous mettre en garde : le graphisme n'est pas encore mis en place.
    J'espère qu'il le sera assez rapidement, mais ne pouvant pas tout faire à la fois, je dois me reposer sur le webmaster.

    Nous avons un serveur mumble 100 places :

    Nous organiserons des petits jeux dessus.
    Ci-joint les invitations.
    Bien sûr si vous voulez être invités, vous pouvez me contacter par mail.

    Dimanche, l'équipe va se réunir pour voir comment nous nous organiserons.


    Nous avons recruté un programmeur C++ :

    Depuis quelques jours, nous avons recruté un programmeur C++ (Vragh) qui se chargera de la progression du jeux pendant que je fini le Patcher.
    Dans quelques heures, je lui envois ce qu'il devra faire et il pourra commencer à travailler dessus dès lundi.

    Nous avons donc bon espoir de pouvoir lancer un début d'alpha test bientôt (bien sûr si tout se passe bien).


    Cordialement,
    Neckara
    Images attachées Images attachées

  17. #37
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je n'ai pas encore pu faire la Charte graphique, mais je m'y met dès que j'ai fini le tutos sur le gestionnaire de màj.

    Sinon, nous avons réussi à recruter un infographiste 2D qui est assez doué dans les animations.

  18. #38
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois avancer la date de sortie de la newsletter pour vous annoncer une grande nouvelle :

    Nous ouvrons notre serveur mumble à tous (me contacter pour connaitre le mot de passe) et nous y organiserons plusieurs chose :

    Chaque semaine, le vendredi soir à 20h, l'équipe répondra à toutes vos questions.
    Nous en profiterons pour faire juste après un petit jeux :
    - Une personne pose une question oralement ou par écrit
    - Chacun essaye de répondre à la question par écris (dans un soucis d'égalité)
    - La première personne à répondre juste doit à son tour poser une question. Si personne ne trouve la réponse, celui qui a posé la question choisit une personne qui devra poser la question suivante.
    NB : il est possible que ce jeux change d'une semaine sur l'autre

    Chaque semaine, le samedi soir à 20h, vous pourrez lancer vos défits à n'importe quel membre du projet présent !
    Ces défis peuvent être :
    - des questions
    - des jeux courts sans obligation de téléchargement
    - une demande d'imitation

    Bien sûr nous sommes ouvert à toute suggestion et remarque.

    Concernant le projet, un développeur C++ recruté depuis peu (Vragh) nous a quitté, mais nous lui avons déjà trouvé un remplaçant.
    Nous pensons pouvoir lancer une petite alpha-test assez vite, mais il faut d'abord que je finisse de compiler la SFML 2.0 pour régler un petit problème de la SFML 1.6

    J'en profite pour vous rappeler que notre site web (ainsi que notre forum) est ouvert bien que le graphisme ne soit pas encore mis en place :
    http://jsz.kegtux.org

    Nous avons aussi une chaine Youtube

    N'hésitez pas à vous abonner et à voir la [ame=http://www.youtube.com/watch?v=auWE0fGYhC0&context=C411648cADvjVQa1PpcFPpgpo_Hg3UMnSRyAp8aLMGaqf-DJHPkIg=]dernière musique de Léo Jean[/ame] !

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    Eh ben, ça devient franchement bizarre par ici ^^. Autant les questions/réponses je peux comprendre, autant le petit jeu qui suit, j'ai plus de mal à saisir l'intérêt oO. Ou alors je suis encore plus vieux que je ne l'imaginais ...
    Enfin bon, peu importe, tant que cette histoire de mumble ne prend pas le pas sur le compte rendu du projet écrit. (J'entends par là que si pour suivre votre projet faut aller sur votre serveur mumble, ce serait contraignant).

    Je suis désolé je reste perplexe vis-à-vis de cette histoire de petit jeu ^^. Je dois vraiment être vieux.

    Sinon pour revenir sur le projet en lui-même, où en est la "liste" des choses à faire en graphismes ? Juste pour savoir si cette partie avance, ou a été oubliée, etc. Ah oui et il me semble avoir lu l'autre jour que vous aviez trouvé un graphiste 2D qui se débrouille pas mal en animation (la flemme de rechercher dans les posts précédents), du coup est-ce que mes services auraient encore une utilité (qu'ils n'ont pas encore eu d'ailleurs) ? Voilà, juste pour être un peu au point dans tout ça maintenant car je commence à avoir des soucis qui font que je risque de ne pas être assidu sur le forum plus tard.
    Si c'est pas très clair je voulais juste demander où en était ce point précis parce qu'il se peut que dans peu de temps je n'ai plus vraiment le temps de suivre votre projet (ou les autre d'ailleurs).

    Voilà, bonne soirée .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #40
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Pour la Charte Graphique, je n'ai pas encore pu la commencer, j'espère finir de mettre au propre le tutoriel sur le gestionnaire de mises à jour pour ensuite me pencher sur la réécriture des sujets de recrutement ainsi que de la Charte Graphique ce week-end.

    Pour l'infographie, une aide n'est jamais de refus.
    J'essayerais de publier la Charte Graphique le plus vite possible


    Pour ce qui est du petit jeux, ceci entre dans le cadre d'une stratégie du projet, copié sur une stratégie d'entreprise :
    Se réunir dans un cadre autre que le projet.

    On va donc se réunir régulièrement sur mumble pour jouer ensemble afin de renforcer la cohésion au sein de notre équipe mais aussi de faciliter la discutions et les échanges.
    Ceci permet aussi de se détendre (ce qui n'est jamais mauvais) mais aussi de consolider et si possible d'agrandir et de faire patienter la communauté qui nous suit depuis déjà quelques mois.

Discussions similaires

  1. last.fm api dans un projet javaEE
    Par nadou7 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 20h09
  2. [Projet en cours] [WE Jeux 3]Last Dungeon
    Par Neckara dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2013, 11h28
  3. Mise en pause temporaire du projet
    Par dourouc05 dans le forum Bubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo