|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec code insee + code postaux et j'aimerais ajouter les codes cedex. Sur internet j'ai trouvé l'existence d'un fichier hexaposte, sans précisions sur le prix. Il s'agit du seul moyen ? Quel est son prix ? Peut on acheter un fichier d'occasion ou périmé (genre année 2009) ? Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 12 080 ![]() |
Voire La Poste. C'est un service payant.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Et à l'image des pages jaunes, les CEDEX, ça change tout le temps : en gros, un CEDEX, c'est un identifiant supplémentaire de la boîte aux lettres professionnelle, qui permet l'optimisation de l'acheminement du courrier : donc dès qu'une entreprise ouvre, tu es susceptible d'avoir un nouveau CEDEX.
Donc le fichier périmé, c'est plutôt mort d'avance : autant constituer toi-même le fichier en épluchant l'annuaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 41 ![]() |
Citation:
J'ai eu MediaPost, le prix est entre 500 € et 2000 € par an ( 2) Vu notre volumétrie d'adresse CEDEX (< 50 par an de type CEDEX), j'ai développé une fenêtre pour la secrétaire puisse les ajouter au fil de l'eau. Merci a vous 2 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 517 ![]() |
Un service de La Poste (payant aussi) permet en revanche de :
- Vérifier que la syntaxe de l'adresse est conforme - Que l'adresse est bien référencée par La Poste Il s'agit d'un Web Service. Après une recherche sur Google, je n'ai pas trouvé le service de La Poste, mais j'en ai trouvé d'autres. Mais bon, une nouvelle fois, vu la volumétrie, je pense qu'une vérification dans l'annuaire (ou au téléphone) sera plus simple et moins onéreuse. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com