|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
je fais actuellement une auto formation sur le sgbd oracle 11g et souhaite me certifier, j'ai installé la version 11g sur mon pc et acquis les livres suivants: -introduction to oracle sql et pl/sql -Administration workshop 1 -Administration workshop 2 je voudrait savoir si c'est une bonne méthode de formation pour ce préparer à la certification OCA OCP? qu'arrivera t'il si avant de me certifier la version 12 sort? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
généralement les nouvelles versions d'Oracle sortent pour les grandes messes, à savoir Open World en septembre. Donc la version 12c devrait sortir en septembre 2012.
A partir de là la certificaion OCA ou OCP 11g a-t-elle encore une valeur après la sortie de la nouvelle version ...je dirais, qu'elle ne perd pas en valeur parce que l'essentiel des bases de données en circulation sont des 10.2.0.5 et 11g et il faudra encore quelques années pour que les 12c soient majoritaires. Les cours suivis sont les bons, il faut un cours haut niveau (je crois à vérifier je confonds peut-être avec OCM) pour l'OCP donc un truc style tuning ou RAC ou Dataguard . |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Même si la V12 sortait demain, il faudra un bout de temps avant qu'elle soit très implantée en entreprise, donc à mon avis ça aurait encore un intérêt de passer une certif V11, au moins pendant 2 ans.
Sans compter que même si elle sortait à Noël, il faudra quelques mois pour que les certifications V12 se mettent en place, et que les guides de préparation correspondants paraissent.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
merci pour vos réponse, une dernière question l'OCA permet elle d'intégrer une entreprise en tant que DBA junior
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Citation:
Est-ce que ces éléments positifs suffiront pour l'emporter face à d'autres candidats sans certif mais ayant un peu d'expérience comme développeur sur Oracle, ou une bonne expérience de DBA sur un autre SGBD ? C'est loin d'être gagné...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com