|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à clôturer ma session. Une fois que je quitte ma session, si je fait un back dans mon browser, j'ai de nouveau accès aux pages du site! Pourtant pour mettre fin à la session je fait : Code :
Quelqu'un peut m'aider? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() c'est le cache du browser qui fait ça. ta page est mise en cache disque, donc le visiteur a l'impression que la session n'est pas detruite, mais elle l'est sur le serveur. il a simplement accès à une ancienne version de la page. s'il essaye de l'actualiser, il verra que sa session est fermée
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ok mais alors c'est dangereux.
Imaginons que le programme gère des transactions bancaire. Je fais un logout, quelqu'un vient sur ma machine, fait back et retombe dans le programme! il supprimer une transaction. Elle est où la sécurité! En tout cas dans mon cas je peux faire back et utiliser le programme sans problème! Si c'est normal (car le cache du browser) a quoi servent les sessions pour la sécurité? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
$_SESSION=array();
session_unset(); session_destroy(); setcookie(session_name(),'',0,'/'); Ca devrait être suffisant, plutot 2 fois qu'une. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Il doit bien y avoir moyen de cloturer la session définitivement. Je cherche encore. Si quelqu'un à un solution... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors tu dois avoir un souci ailleurs, j'utilise ca depuis pas mal de temps et ca marche nickel. C'est d'autant plus sûr que meme si la session s'efface mal, le navigateur n'a plus son ID pour pouvoir l'utiliser
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com