|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils En effet, j'avais, il y-a quelques temps, développé une application android et récemment une personne bossant pour une société en argentine m'a demandé un devis pour leur développer une version personnalisée de mon application, ainsi qu'un devis pour éventuellement leur vendre les sources. Le problème étant que je ne sais vraiment pas du tout combien leur facturer l'un ou l'autre, ni même quelle solution est la plus intéressante pour moi. Pour information, l'application en question permet par le biais de sms, d'accéder à des informations sur le téléphone (par exemple, consulter l'état de la batterie, faire sonner le téléphone, retrouver un numéro d'un contact etc. avec des profils utilisateurs, des droits etc). Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Pour estimer le prix, il faut que tu chiffres le temps passé sur le projet. Si tu as un nombre d'heure approximatif, c'est bien. Ensuite, tu peux lui appliquer un taux horaire. Et pour cela base toi si ça a été difficile à réaliser, ou si ça a été pénible. Si tu te place entre 15 et 25€ de l'heure c'est raisonnable
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
La prostitution, c'est pas sur ce forum.
8h de travail, c'est minimum 350/400€, soit 45/50€ de l'heure. Pour répondre à la question, si la boîte t'a démarché, c'est qu'elle est très intéressée. Donc tu peux y aller et proposer un vrai prix à la hauteur du travail réalisé. Si tu leur vends les sources, ils demanderont probablement également que tu ne les utilises plus ... donc tu peux appliquer un coefficient multiplicateur (x2, x3, ... en fonction du travail) pour décider combien vaut ton produit. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Citation:
- Tu veux maximiser ton profit : créé leur une version personnalisée Créer une version personnalisée signifie mettre en place un processus de projet informatique : spécification (recueil des besoins), développement, test, (garantie). Moi à ta place (mais je ne le suis pas) je choisirais la solution "safe" en ne me lançant pas dans d'autre développement surtout pour un client distant avec tout ce qu'il y a comme risque d'impayé, d'imprécision des spécifications, ... Mais tu as bien sur toute liberté de ton choix
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Hristo Développeur Java Inscription : juin 2011 Messages : 81 ![]() |
Citation:
Il ne faut pas trop survendre, mais un peu quand même pour leur laisser une marge de négociation. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Ne pas perdre de vue non plus qu'une SSII--en moins en théorie--vends plus que le travail du dev. Le recrutement/gestion des RH, les frais administratifs (gestion de la paie, etc), les commerciaux etc sont des frais sur lesquels la SSII va marger. La SSII a également une reputation, ce qui est "bankable", alors qu'a priori chaks0482 était inconnu pour cette boite avant qu'elle ne trouve l'appli.
Concretement, ce que tu peux demander dépend de deux facteurs: les gains qu'ils estiment pouvoir faire, et les couts qu'ils estiment pour la meilleure alternative. Tu peux toujours essayer de leur vendre une licence pour le programe et/ou ces sources, pour toucher un pourcentage. Par contre dans ce cas il faudrait bétonner légalement, te renseigner sur la boite, la loi Argentine, ce qu'ils veulent faire du programme et j'en passes pour être sur de ne pas te faire avoir, et c'est pas dit qu'ils acceptent. En fait, quoi que tu fasses tu auras du mal à savoir ce que ton appli vaut vraiment sur le marché. Le plus simple c'est de facturer un taux horaire, mais s'ils ont la possibilité de faire bosser un dev à eux pour moitié moins ils ne se generont pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Vraiment difficile à dire... Il faudrait en effet que tu te décide un nombre d'heure passé dessus, et suivant le niveau de vie en argentine par rapport à ici, tu peux le baisser/gonfler.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com